module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CCE, TMPEGenc ...et premiere. Encodage direct à partir de la time line

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yonder, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    après avoir lu des tutoriels sur CCE, je me demande si la methode du frame serveur est obligatoire. Je croyais, sans l'avoir moi même essayé, que cce SP se comportait en plugin de première. J'ai esayé d'installer cce en cochant bien la case "première" lors de l'intallation. Je ne retrouve pas les fichiers installés dans première, ni les options dans première pour pouvoir utiliser cce. je m'attendais à les retrouver dans le menu "export" je ne retrouve rien ni dans les choix lors de l'ouverture d'un nouveau projet, alors que l'encodage avec mpeg adobe (encoder interne adobe) , et l'encodeur windows média (que j'ai rajouté) sont bien là . De même pour le plug in de TMPGEnc. rien n'apparaît dans les choix de première. Est-il bien possible d'encoder en mpeg 2 directement depuis la time line de premiere sans faire un fichier intermédiaire, car les premiers essais avec l'encoder interne ne m'ont pas parus très bons (pixellisation). Première pro emploi-t'il un autre encodeur. L'encodeur interne mainconcept peut-il être mis à jour sans pour autant se mettre à première pro ? comment faire ? existe-t'il d'autres encodeurs fonctionnant en interne à partir de la time line ?
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  3. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse. Je n'ai fait qu'un seul essai avec ce codeur interne et cela n'était pas bon, sans doute de mauvais paramétrages. Puisque tu dis être satisfait, cela mérite que d'aller plus loin dans les essais. quels sont tes réglages pour une telle qualité. ?

4. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi non plus l'encodeur interne de Première ne ma donne pas de bons résultats (saccades notamment), c'est pour cela que j'utilise TMPGEnc.

@+

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Si vous appliquez de nombreux effets ou filtre à votre montage Adobe préconise de faitre un export en DV AVI et de passer ensuite cet export à l'encodage. De l'avis de plusieurs internautes sur cesite le résultat obtenu est comparable à celui de TMPEGEnc.
    A+

6. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je vais aller dans le sens de ceux qui ont des problèmes avec l'encodeur Mainconcept. Je m'explique:
    Jusqu"à présent je le trouvais plutôt bon, jusqu'à mon dernier montage. Pour ce dernier montage j'avais utilisé un stabilisateur logiciel, et exporté en AVI afin d'encoder avec dvdworkshop. Malheureusement l'encodage avec dvdws plante au milieu (je ne sais pas pourquoi). Du coup j'ai exporté cet avi avec adobe mpeg, sans pb, mais lorsque je visionne sur TV j'ai un scintillemnt dans les mouvements rapides (pourtant je n'ai pas désentrelacé, et j'ai bien conservé la "trame du bas en premier"). J'ai du coup tenté de relancer un encodage depuis la timeline, sans passer par l'avi intermédiaire...mais je n'ai pas encore gravé le résultat.
    Pour résumer je ne sais pas si l'encodeur d'adobe est responsable de mon pb ou bien le stabilisateur logiciel. Mais je me dis que si le stabilisateur en est la cause , je devrais retrouver le pb sur l'ordinateur, à moins que...
    Marc.

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai moi aussi utilisé un stabilisateur logiciel, Dynapel, et ensuite encodé avec l'encodeur de Première.
    Le sujet étant un léopard de nuit le rendu des taches de la robe était plutôt assez moche, mais après avoir exporté en avi j'ai constaté que le résultat n'était pas top.

8. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, le résultat en avi est bon, et sur dvd aussi , mais pas sur TV. Par curiosité j'ai essayé avec un autre encodeur, et le pb persiste. Ce n'est donc pas l'encodeur d'adobe qui est en cause.J'essaierai de reprendre le fichier avi "non stabilisé " pur le même montage (échange de nom de fichier) ce qui me permettra de vérifier si le pb vient bien du stabilisateur.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page