module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CCE et les résolutions

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cybercouf, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression que CCE (2.5) n'aimes pas les résolutions PAL :(
    autant sur des résolutions type NTSC ou DVD(pal) c'est nickel
    mais pour des multiples de PAL, genre dv 720*576 bha j'ai une legere bande jaune sur le coté jaune :( , et pour du 360*288 il me rajoute environ 10pix en largeur, et sur le coté droit j'ai une bande de video de 5pix environ qui correspond à ce qui est affiché sur le coté gauche :(

il me semblais qu'il y avais des regles du type multiple de 4 ou 8, mais là j'ai l'impression que ça marches bien qu'avec les résolutions NTSC :(

hum.. ou peut etre que ça viens que CCE veux un format 1:1 4:3 ou 16:9 , et que le dv PAL est 4:3 seulement car il a des pixels rectangulaire, et que du coup en passant en Mpg les pixels deviennent carrés et donc plus 4:3 donc pb? hum..

#1 Cybercouf, 18 Septembre 2003
    Dernière édition: 18 Septembre 2003
  2. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bha finalement, à force de tester je commence à comprendre (et puis à tete reposé ça aide, c mieux que de faire ça à 4h du mat!)
    pour le non respect des dimmensions pal, en fait fait laisser dans CCE le ratio en 1:1
    par contre pour la bande jaune sur le bord gauche, bha un truc incoyable, c'est qu'elle est présente si j'importe directement l'avi dans CCE,
    alors que si je passe par avisynth, genre: aviSource("part.avi")
    bha ça suffit à avoir un rendu nickel sans bande jaune!!

Chargement...

Partager cette page