module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CCD TRV 238E? est-ce bon pour numériser video 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par lapetitemarie05, 13 Juillet 2010.

Tags:
  1. lapetitemarie05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!
    je voulais savoir si acheter un tel appareil était bon pour convertir mes anciennes videos 8mm en numérique. Je n'y comprends rien avec tous les problèmes qu'il y a et je sais qu'un digital (le bon!) serait parfait mais c'est trop cher en général (minimum 250 euros!). comment faire avec ce genre d'appareil? les problèmes aprés de conversion sur PC ou sur télévision (genre des bandes blanches et tout le reste...) existent-ils??
    MErci mille fois!
    Cordialement,

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est bon pour relire mais pour faire la numérisation, il faut passer la sortie par une carte, un boîtier dédié ou même une caméra possédant des entrées analogiques et le pass trough vers une sortie firewire.

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142

... bon pour convertir mes anciennes videos 8mm en numérique ...

Oui. Très bien.
    Achetée et amplement utilisée en 2004 pour un long voyage.
    Ensuite pour lire et numériser mes nombreuses K7 V8 analogiques vers l'ordinateur via l'acquisition du logiciel de montage (Vegas).

Donc rien à acheter. :good:

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je vois que lapetitemarie05 parle du Sony CCD-TRV238E doc téléchargeable ici : http://pdf.crse.com/manuals/2515260241.pdf . A mon avis cette caméra uniquement analogique a besoin d'une interface pour numériser les rushes, ne pas confondre avec la Digital8 DCR-TRV238E, c'est peut-être de celle là dont Agdimage a parlé ?

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Exact.

J'ai encore un DCR 238E et un DCR 345E dans un recoin que j'utilise pour numériser ce qui me reste de V8 et charger les D8.

Lecture trop rapide. :sad: Mea culpa.
    Je ne pensais même pas que Sony avait ré-utilisé les mêmes dénominations pour des produits de technologies différentes.
    Mais en suivant leur orgie de production à tout va on voit que ces "immatriculations" étaient devenues rares et ont donc re servi. :hum:

Je pense aussi que lapetitemarie05 aurait même intérêt à chercher plutôt un de ces DCR d'occasion (exemple il y a moins d'un an : http://www.repaire.net/forums/ventes/210569-sony-dcr-trv345e-digital8-hi8.html), ce qui lui permettrait aussi de réutiliser avantageusement et gratuitement ses K7 pour du numérique.
    Dans les 200 à 300 € à vue de nez.
    Mais attention, ce ne sont plus que les derniers lecteurs-transcodeurs de V8 et Hi8. Leurs possesseurs les gardent comme des pièces rares mais incontournables pour gérer ces cassettes utilisées durant deux bonnes décennies. Le Hi8 à lui seul aura presque duré vingt ans.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page