module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CCD ou tri CCD ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Accipiter, Nov 25, 2004.

Tags:
  1. Accipiter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    A prix sensiblement égal, que choisir entre un caméscope "simple" CCD ou tri CCD ?
    Merci de vos conseils.

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... à prix égal, il ne faut pas hésiter : le Tri-CCD s'impose.

mcr

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La surface sensible du bloc imageur est trois fois plus grande en tri-CCD qu'en mono-CCD, à diagonale égale. :)

4. Accipiter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tri CCD

Merci pour ces info, il va falloir maintenant choisir. Je me tate entre une Panasonic gs400 ou la Sony hc1000, voire une XM2. Durdur !
    Accipiter

5. blyamine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mois se week end je vais acheter un camescope d'apres se que j'ais vue sur ce site entre le sony DCR-HC1000, le panasonic NV-GS400 et le canon MVX3i
    que le meilleur été le canon MVX3i grace a sa focale de sont stabilisateur optique et de sa bonne sensibilité a la lumiére qui est trés important.
    mais peut etre que j'ais mal compris pouvais bous me dire le quelle de c'est trois produit le quelle et le meilleur pour la calité d'image .
    merci

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme tu dois t'en douter, je ne connais pas les trois, mais j'ai vu des images tournées avec le Pana NV-GS 400... Elles sont époustouflantes de qualité.

mcr

7. blyamine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui g pu voir ca aussi mais c'est sa sensibilité qui pose probleme elle est tres maivaise d'aprés se que g lu

8. chrismonten

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    je suis ce forum régulièrement en quète d'un caméscope 3CCD avec l'espoir de ne pas me tromper ds mon choix
    je m'aperçois que ce sont tjrs les mêmes qui reviennent (Canon Sony Panasonic), donc là c'est simple
    ce qui me gêne c'est qu'apparemment, il y a parfois de pb de reconnaissance avec le caméscopes et éventuellement la carte IEEE1394
    Question : comment faire pour reconnaitre le bon caméscope qui va bien avec XP par exemple et la bonne carte d'acquisition sans devoir ensuite faire les pieds au mur pour que cela fonctionne !!
    merci

9. Dock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence du point de vue qualité de l'image entre le GS400 et le HC-1000: les 2 se valent. En revanche, du point de vue accessiblité des fonctions manuelles, il n'y a pas photos, le GS-400 domine les débats, sauf si tu trouves pratique de tatonner de l'écran tactile.

10. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pas tout à fait, car le GS 400 propose le mode progressif 25 p et le résultat est vraiment très intéressant.

Cordialement.

mcr

11. chrismonten

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, mais vous ne répondez pas à la question qui était : comment savoir si un caméscope est full compatible XP, trouver la carte IEEE1394 totalement plug and play et de surcroit compatible aussi avec Adobe Première
    merci d'avance

12. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai Windows XP, une carte IEEE 1394 ainsi que Premiere 6.5 et tous les camescopes récents que j'ai eu l'occasion de brancher ont été reconnus.
    Je pense donc que tu n'as pas de soucis à te faire à ce sujet.

Cordialement.

mcr

13. chrismonten

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    je suis rassuré car j'avais lu des trucs pas marrants du tout
    bye

14. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour info, il me semble bien que le Canon MVX3i soit un mono-CCD de 2.23 Mp.

Quant à moi, je suis tout simplement à la recherche du meilleur caméscope disponible pour environ 1200€.
    J'ai pensé au JVC GR-DV4000... mais en tri-CCD je ne sais pas quel est le meilleur rapport qualité/prix.
    Quelqu'un connait un site internet qui ait un guide d'achat pour les modèles haut de gamme MiniDV ?

15. chrismonten

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous