module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] CCD-F250E

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Lyassinel, 7 Décembre 2019.

1. Lyassinel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis l’ « heureux » propriétaire d’un Sony Handicam CCD-F250E. Après des années de stockage, je voudrais essayer de le remettre en marche pour numériser mes anciennes cassettes. Malheureusement la caméra s’allume mais s’éteint après quelques instants avec le symbole de la batterie qui clignote. J’ai branché la cam en direct avec le chargeur et l’adapteur fourni mais c’est exactement le même problème. Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous une piste à explorer pour que cet cam retrouve la vie?

bien à vous

Fichiers attachés:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      1.7 Mo
      Nb. vues:
      347
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      1.4 Mo
      Nb. vues:
      311
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      1.4 Mo
      Nb. vues:
      275
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Vieillissement des composants, très fréquent sur ces matériels de cette époque, peu de chance de la remettre en route, ça coûterait un oeil et à la condition que quelqu'un veuille la prendre en charge. Le mieux c'est de trouver un matériel Video8 en état de fonctionnement ou mieux une Digital8 ... dont de nombreux modèles relisent le V8 et font même interface de numérisation (sortie via port Firewire, voir si votre ordi en dispose).

3. Lyassinel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, avant de la déposer sur mon étagère comme objet collector, je vais quand même essayer de la démonter pour voir si je ne trouve rien à nettoyer ou tester. Ça peut être un condensateur qui est dead mais faut savoir lequel tester. Enfin bon si jamais vous avez un schéma technique je suis preneur. Et merci pour les solutions Digital8 je ne connaissais pas !

bien à toi

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous