module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Catastrophe

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by air1, Dec 15, 2004.

Tags:
  1. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens vous faire part d'une catastrophe.

Kodak arrete à compter du 27 décembre le service d'acheminement et de développement express des films kodachrome.

Cette décision est une catastrophe pour un certain nombre de productions indépendantes et pour de nombreux cinéastes.

Voila... peut être y a t il moyen de faire circuler une pétition qui pourrait infléchir la décision de Kodak ?

2. pique sègue

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour air1 ,

"développement express": veux-tu parler du développement compris avec les bobines K40, ou bien d'un développement spécial et plus rapide à payer en sus?
    Parce que si c'est le développement normal qui n'est plus pris en charge, alors, là, y'a maldonne...
    Si ce n'est pas trop demandé, quelles sont tes sources?

Merci pour ta réponse!

3. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également très étonné car je n 'ai rien lu de tel
    sur le site international très vivant consacré au super8
    qu 'est : www.filmshooting.com.

Air 1 , pourrais-tu effectivement préciser si il s 'agit d 'un service
    particulier ou du service "standard" de traitement du Kodachrome ?

Ce serait très curieux et paradoxal , car , Kodak Europe vient
    parait-il d 'annoncer que l ' Ektachrome sera finalement fabriqué
    pendant un an de plus (il devait être abandonné ).
    De plus cet Ektachrome sera (parait-il) finalement remplacé par une nouvelle émulsion ...

Enfin rappelons que Kodak a récemment mis sur le marché 3
    nouvelles émulsions en super8 :

- Renouvellement des inversibles NetB : plus-X et Tri-X
    - Négatf couleur haute sensibilité : Vision2 500 T

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Peux-tu nous préciser où tu as eu cette information ?

mcr

5. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    source : magasin Prophot confirmé par coup de fil chez Kodak.

Kodak continue à développer le super 8 K 40. Mais le service d'acheminement et de retour en 48 h par l'intermédiaire de certains magasins de photo est arrêté. Ce service était gratuit et permettait d'utiliser le k40 dans une optique de production professionnelle.

Résultat : il faudra maintenant l'envoyer par la poste et atttendre attendre attendre.... par ce biais, il m'est arrivé d'attendre 5 semaines sans compter les aléas de la poste (retard, perte, détérioration...)

Entierement d'accord qu'il y a un paradoxe chez kodak. D'un coté il stoppe ce service et de l'autre il remette sur le marché des films quasi impossible à faire developper (je pense au N/B. Il n'y a plus de labo qui le developpe en France). Bon heureusement, qu'il y a des bonnes nouvelles et la visio 500 T depuis 6 mois, maintenant, en est une.

Mais de grace Kodak continuez ce service !
    nb : ce service était également utilisé par les photographes pro pour le développement des diapos.

6. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OK !

Bien que seulement amateur , j 'utilisais aussi le canal PROPHOT
    effectivement très performant en cycle .

Dommage, dommage...

7. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon visiblement... ca n'embête que moi cette nouvelle... :(

8. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout !

Ca me fait aussi bien .... suer... cette histoire.

Le canal PROPHOT c 'était rapide et sùr.

9. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonnon, tu es pas le seul que ca ennuie... je pense que la plupart des parisiens utilisaient ce systeme. perso aucune confiance dans l'envoie par courrier... et puis la rapidité, c'etait quand meme un vrai +...

10. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On peut toujours expédier les films Kodachrome à Lausanne, avec les délais postaux, il est possible d'avoir le retour en une semaine environ... C'est encore acceptable.

mcr

11. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCR pour l'instant meilleur delai que j'ai eu 15 jours. Dans le cadre d'une prod, ca devient quasi impossible.

12. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Chez moi la Poste est donc plus rapide...

13. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toutes facons ca ne peut pas etre aussi rapide que le service de depot. mais justement avec l'arret du service de depot, il faut a mon avis tester pour connaitre les nouveaux delais. l'arret du service, comme quelqu'un en a fait l'hypothese, a peut etre une influence sur les delais habituels (le service via depot etait prioritaire).

14. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est vrai que 15 jours c'est impossible professionnelement. et c'est dommage comme strategie de kodak. pourkoi avoir mis le super 8 dans ses produits pro il y a quelques années(et non plus grand public) si c'est pour ne pas offrir de vrais services pro aux utilisateurs. deja que je trouve limite de vendre des noir et blanc que aucun labo pro ne developpe dans le pays... et de ne pas preter l'espace kodak pour les films en super 8...
    mais kodak se defend en avancant que les pros n'utilisent plus les pell inversibles.. ce qui n'est pas completement faux...

15. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais bon, je veux pas casser le moral, mais de toutes facons le super 8 est un format en sursis. kodak vend environ 500 000m de pell/an, et cela augmente tous les ans. cela n'empeche pas kodak de ne pas faire trop cas du super 8 , qui represente quand meme presque 10% des rush tournés en france. c'est pas rien, mais bizarrement kodak neglige le super 8. le kodachrome et l'ektachrome domine a 95%, ce qui n'empechera pas kodak d'arreter l'ekta. et cela de meme, au moment de la sortie des nouvelles trix et plusx, kodak a annonce son intention de ne plus faire, a long terme evidement, de pellicule inversible. en gros le grand public utilise le numerique, les pros de la pell negative. donc le but de kodak est de ne plus avoir de pell inversible. evidemement c'est a long terme. mais le super 8 sera surement le premier touché.

pour l'arret de l'inversible, l'info vient de kodak us
    pour les chiffres, du responsable communication de la division cinema kodak france.

evidemment il n'y a pas que kodak qui fait du super 8, mais bon, apres ca devient vraiment trop penible et artisanal....

Loading...