module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Catastrophe sur mon G5 : panne complète pendant l'ouverture d'un projet

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Romont, 13 Septembre 2007.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'étais en montage sur un projet quand j'ai eu besoin d'images qui se trouvrent sur un autre projet, j'ouvre celui-ci, il se charge à 45 % et il ne bouge plus de là, j'attends un bout de temps mais voilà que le G5 commence à faire un bruit de plus en plus fort et inquiétant et tout à coup mon projet disparaît et panneau noir apparaît écrit même en japonais où j'ai juste eu le temps de comprendre que je devais tout débrancher, en plus le bruit montait encore et encore. Depuis j'essaie de rallumer rien ne se passe, l'écran reste noir bien que j'essaie d'exécuter les procédures du manuel qui dit de faire : Pomme +contrôle+P+R.
    Rien mais le bruit revient, lui, au bout de deux minutes, un bruit comme celui d'un avion avant de s'élancer sur la piste. Franchement je suis dans la merde. Qui peut me secourir ?

2. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel G5 as tu ?

A tu ajouté de la ram dernièrement ?

dans quel pays es tu ?

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut, non je n'ai rien rajouté dernièrement et je suis en France en Normandi, il s'agit d'un G5 bi2 sur Panther et je travaillais sur Final Cut 4.5.
    Quand je l'allume il fait son bip habiturel mais l'écran reste noir, et je ne dois pas attendre deux minutes pour que le son du ventilo commence à faire vraiment peur et donc j'éteins, je peux l'éteindre avec le bouton en façade. Ce qui me laisse penser que la carte mère n'est pas cuite, j'imagine que tout passe par la carte mères donc je ne devrais avoir ni témoin du G5 qui s'allume, ni le bip ni l'allumage et l'extinction.... :perplexe: quand je pense que je suis à quelques jours de finir mon montage

4. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pomme +contrôle+P+R. il faut la faire 5x de suite pour tout effacer dans relacher les touches

il fait un bip teste un truc pour moi enleve de la ram attention cela fonctionne par paire de 2 en en haut et une en bas

si tu as les CD d'origine il y a un CD qui permet de faire un teste Apple du Mac pour savoir ce qui ne va pas.

bien tu peux sortir les HD interne et mettre dans un boitier FireWire externe rien n'est perdu encore...

Sa peux aussi venir de la carte Video faut voire si ya de la poussière dans le mac

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    De toutes façons, pour le moment les disques ne me servent à rien, vu que le G5 ne répond pas, donc je n'ai pas accès au lecteur, à moins qu'il y ait un moyen de l'ouvrir et d'introduire le disque sans passer par la touche Eject du clavier ? Ce n'est pas spécialement sale et je ne fume pas dans la pièce, mais je vais donner un coup de balai sous forme de bombe à air comprimé. La carte vidéo du penses que c'est la piste la plus probable ?....

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je vais tester le disque HD sur mon G4 grâce à un bidule que j'ai acheté récemment et qui permet d'utiliser un disque dur sans boîtier. Je verrai ainsi si mon Disque système est mort, s'il est mort je suis mort:col: :( :col: :(

7. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je doute que c'est le HD car si c'étais le Hd Système tu aurais un dossier bleu uni avec un point d'intérogation au centre.

C'est plus du coté RAM voire carte Video

Pour le HD ya tout un ta de technique de récupération

8. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu appuie sur la touche ejecter mais tu la garde enfoncée au demarage et sa sort voire la touche de la sourie pareil mais la souris c'est plus si ta un CD a l'intérieur

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    j'ai gardé la touché éject enfoncée et j'ai démarré et rien ne s'est passé, j'ai attendu et j'ai éteins quand le ventilo s'est mis à rugir comme un boeing

10. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous suggère de redemmarer avec le CD système OX et procéder à la restauration du système. Vous pourrez ensuite procéder à la mise à jour du système.
    Votre disque devrait apparaître sur le bureau, vous pourrez alors copier les fichiers.
    En principe...

Bonne chance.

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    merci mais la trappe du DVD ne s'ouvre pas puisque il me semble que le disque système ne répond pas

12. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous redemmarez en maintenant la touche éjection enfoncée ou la touche C (ou D ?), la trappe doit s'ouvrir.

A+

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ok Littérale je vais essayer avec la touche C ou D parce que avec la touche éjection c'est déjà tenté et aussi cliquant sur la souris. Donc pour le moment rien, je donne des nouvelles si C ou D marchent.

14. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En désespoir de cause, essayez de l'ouvrir délicatement (J'ai réussi cet exploit délicat !), une fois le G5 arréter. Une fois le tiroir refermé avec le CD à l'intérieur, il devra redemmarer sur le système du CD avec la touche C enfoncée au démmarage.

A+

15. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non surtout pas ne fait pas cela tu perdra tout chance de récupéré le HD si tu modifie quelque chose je te suggère de débrancher les HDs tant que nous n'avons pas trouvé la cause du problème.

tu prend le CD de disgnostique qui est fournie avec chaque Mac et tu lance le teste puis tu me dit ce qu'il te répond.

Si l'ejection ne fonctionne pas avec la touche ejecter alors le problèem peux venir du clavier qui ne serais pas de marque Apple ou pareil pour la sourie.
    Si cela ne fonctionne mais possible que ton Lecteur DVD a un problème.
    Car la touche ejecter ou le bouton de la sourie c'est une fonction bas niveau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page