module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Catastrophe Avec Mon Pc!!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par red sonia, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. red sonia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HEEEEEELP :(

J'ai un GROS souci avec mon pc que je viens de réinstaller

>Ma config : PIII 6OO 256Mo Ram W98SE Premiere 5.1c DV300

Alors que tout fonctionnait bien : premiere, la dv300, l'export sur bande ..., l'ordi au bout de quelques jours s'est figé pendant que je regardais des photos sur acdsee et ... normal, j'essaie de le rebooter et là : plus rien!

L'ecran -tft- n'a plus de signal vidéo : le blackout total :help:

D'où viens le probleme???

J'ai éssayé de changer le processeur (j'avais changé il y a peu mon PII pour PIII) et aucune différence.

Serait il possible que ma carte vidéo : un ati rage fury 128 (32Mo) soit morte d'un seul coup?

L'ecran en effet cherche le signal mais ne le trouve pas (il est neuf Acer Al1731) : donc ce n'est pas l'ecran non plus

j'ai débranché mes disques durs pour ne laisser que le disque dur systeme et il semble faire du bruit, donc marcher.

Comment faire pour tester le signal de ma carte vidéo?

Est-ce possible que ma carte mère ait un souci? En tout cas quand je reboote les ventilateur tournent et il y a du jus.

Voilà le bilan de la soirée

A+ et merci de votre aide
    C'est l'horreur!

SONIA

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    red sonia,

Il y a plusieurs pannes possibles :

- Carte Vidéo HS
    Dans ce cas là, lorsque tu démarres ta machine, tu entends les ventilateurs et surtout ton / tes disques se mettre en route. Si tu as l'oreille habituée, tu dois "entendre" que Windows démarre (les disques travaillent durant une ou deux minutes le temps que Windows démarre complètement)

- Carte mère HS
    Il y a du courant qui passe et donc les ventilateurs et les disques dur démarrent. Par contre, comme Windows ne démarre pas, les disques ne doivent pas être en activité

Tu peux aussi tester ta carte vidéo sur une autre machine et faire le test inverse qui consiste à emprunter la carte vidéo de la machine d'un ami ! A tout hasard, si tu as une vieille carte vidéo PCI ou AGP qui traine dans un carton, c'est suffisant pour faire un test.

Daniel

3. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vérifier également les problèmes de contact : cartes ou câbles mal positionnés (si , si , ça arrive !)

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as conservé ton ancien écran, reinstalles le. On ne sait jamais.

Le fait que ton TFT soit neuf ne veut pas dire qu'il n'est pas tombé en panne.

Si, si...... ça arrive aussi.

5. red sonia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hélaaaaaaaaaaaaaaaaas ....

Et oui, c'est bien ma carte mère qui était raide!

Pas de chance,

J'ai donc fait upgrader mon pc - ce qui a été bien compliqué - et tout semble à nouveau tourner rond.

Pour l'instant en tout cas, car je n'ai pas encore fait tourner la machine à fond (en particulier pour le montage vidéo)

Merci de vos réponses!
    :(

Chargement...
Discussions similaires - Catastrophe
  1. Hervé Pipou
    Réponses:
    83
    Nb. vues:
    8 350

Dernières occasions

Partager cette page