module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cataloguer ses bandes DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gigi88, 9 Décembre 2007.

Tags:
  1. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un bon petit logiciel capable de me sortir de ma jungle de bandes DV.

Je m'explique : j'aimerais avoir la possibilité de retrouver facilement le contenu des cassettes en regardant directement des images extraites, un peu comme celles générées automatiquement lors de la capture et de la détection des scènes.
    Idéalement, je pourrais "coller" des mots-clés pour retrouver ça rapidement dans une base de données.

Merci pour votre coup de pouce !

Gigi

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise iDive qui est très efficace : iDive : cataloguer des videos :)

3. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IDive a l'air très bien mais ne tourne que sur Mac. Je suis sous XP....

Merci quand même :D

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De rien gigi88, mais précise d'abord pour quel système tu souhaites une réponse, ça évitera ce genre de situation courante sur le Repaire. :D

6. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mille fois raison et je m'en excuse...

Merci. C'est effectivement le seul que j'ai réussi à glâner pour PC. Il est pas mal mais je souhaiterais une solution plus "pro" donc plus perenne (la version disponible n'a pas bougé depuis près d'un an et demi)..
    La fonction de recherche est par ailleurs un peu limitée.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'auteur de CassetteDV, Paul Glagla, est également un membre éminent du Repaire, aussi si tu as des souhaits, en les exprimant ici ou en lui adressant un courriel, tu auras peut-être plus d'infos en retour. :)

8. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais y penser...ce type de logiciel me semble tellement indispensable lorsqu'on garde des bandes depuis des années que je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer !

Le problème pour l'instant, c'est que la constitution de ma base de données va prendre un temps certain et que je me verrais mal tout reprendre à zéro dans deux ans parce que ce le "produit" que j'utilise serait alors devenu incompatible avec je ne sais quel nouveau système d'exploitation.

Chargement...

Partager cette page