module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cataloguer les rushs

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Yassine67300, 12 Février 2014.

1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour retrouver ses rushs, c'est souvent la galère. Sur les "Mac", il y a un logiciel qui fait cela très bien, il s'appelle "iDive"

Existe-t-il l'équivalent sous Windows, si possible gratuit ?

Bien que noté nulle part dans les descriptions, j'ai trouvé que XnWiewMP pouvait remplir ce rôle, bien qu'un peu maladroitement car il ne sait pas prévisualiser en interne la plupart des formats Vidéo.

Cependant, il en fait des vignettes, permet de lancer la visualisation avec un player externe qu'on lui aura désigné, et cerise sur le gâteau, importe directement les rushs sélectionnés sur la timeligne de Vegas ou Studio qu'il aura préalablement lancé.

Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas complet. Connaissez-vous mieux ?
    Perso, j'ai cherché en vain. (même payant)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le logiciel Adobe Bridge rempli cette fonction. Il gère toutes sortes de métadonnées.

Il est livré avec les suites Adobe, mais contrairement à Premiere ou AfterEffects il ne nécessite pas de licence, donc peut être installé définitivement avec les versions d'évaluation de ces produits.
    Digital asset management software | Adobe Bridge CC

Olivier

3. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    D'après ce que je vois, c'est en 64 bits, je suis malheureusement encore en 32 bits.
    Merci toutefois.

C'est bizarre, des catalogueurs de photos il y en a des tonnes, mais des catalogueurs de rushs, il faut chercher !

Tiens, cela aurait été LA bonne idée pour Studio 13, non ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "D'après ce que je vois, c'est en 64 bits, je suis malheureusement encore en 32 bits"

L'application Adobe Bridge est toujours en 32 bits, même si Premiere et AffterEffects eux sont en 64 bits.

Olivier

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, après moult tentatives pour télécharger Brige, devant mon manque de réussite, j'abandonne. Je me contente donc, puisqu'il ne semble pas y avoir autre chose, de XnView. C'est quand même mieux que rien.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "après moult tentatives pour télécharger Brige"

Ce n'est pourtant pas bien compliqué :
    il faut aller sur
    Download a free trial or buy Adobe products | Adobe downloads
    dans l'icone : Adobe Creative Cloud, cliquer sur Start for Free, pour créer un identifiant Adobe
    Une fois l'identifiant crée, on a accès au centre de téléchargement
    https://creative.adobe.com/fr/#products

et là est proposé Bridge, qui va d'abord télécharger l'utilitaire Créative Cloud, et celui ci installé, va proposer tous les logiciels disponibles dans cet environnement, les payants (à tester) et les gratuits (à installer), dont Bridge.

Olivier

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et bien, tu appelles cela "pas bien compliqué" !

Mille mercis

Bridge est parfait pour le catalogage et des photos et des Vidéos. Il reconnait bien les formats vidéo, mais utilise également un programme externe pour prévisualiser (VLC) et permet également de charger les rushs sélectionnés dans Vegas qu'il lance avant.

Le catalogage en lui-même permet un tri et possibilité de classements beaucoup plus pointus que XnView.

Bridge cependant reste un pur catalogueur alors qu'en ce qui concerne les photos, XnView donne possibilité d'impression, d'édition, corrections, etc...

Donc Bridge pour les vidéo et photos et XnView pour uniquement photos.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour le traitement des photos, il y a associé aux produits d'Adobe, Caméra Raw qui est un modèle du gentre, mais là on ne peut l'installer qu'associé à un produit payant tel Photoshop ou Premiere.

Une fois installé, à partir de Brigde , clic droit sur la photo => modifier dans Caméra Raw, et là on a toute la palette de possibilités.

Olivier

9. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Pour ma part, j'utilise Picasa : gratuit, fait l'inventaire des dossiers que je veux bien lui confier, montre les images sous la forme de petites vignettes que je peux visionner "en grand", lit les vidéos sorties de ma Panasonic TM900 (format m2ts), et tant d'autres petites choses qui font que je l'apprécie beaucoup.
    Vois ici : Télécharger Gratuit Picasa pour le téléchargement. La dernière version est la 3.9.137.
    <en espérant que tu trouves ton bonheur...

10. adrien60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'utilise ACDSee Pro 7 il sait tout faire, photos et vidéos (pour les vidéos il crée des vignettes avec quatre images différentes assemblées), il utilise une base de données et des catalogues, on peut éditer les photos ( y compris les fichiers RAW) avec beaucoup de fonctions, il a un lecteur vidéo intégré et on peut configurer des application externes pour les ouvrir (1 seul fichier ou plusieurs); Avec Movie Studio Platinum cela fonctionne très bien, j'en suis satisfait.
    Adrien60

11. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, pour le moment j'utilise XnView qui marche pas mal malgré le manque de visualisation possible en interne et un indexage limité. Son grand avantage c'est qu'il est gratuit. Acdsee Pro, s'il y a possibilité de le tester, je vais le faire et si c'est concluant, peut-être l'acheter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous