module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cassettes Sony Prenium

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chikinox, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso j'utilise actuellement des Premium avec un DVCAM (PD 170) et je n'ai pas de problème. En DV /DVCAM, je n'ai l'expérience que d'un petit millier de cassettes, essentiellement Sony et Panasonic, la plupart du temps en DVCAM, sans avoir de problème particulier. Il m'arrive parfois d'utiliser des JVC et d'autres marques à l'étranger (ou des Sony sous d'autres emballages que ceux qu'on rencontre en Europe) sans plus de problème.

Je ne dis pas que je n'ai jamais rencontré de problème de macrobloc ou de film qui s'enroule dans le tambour ! Lorsque ça m'est arrivé, j'ai nettoyé ou démonté les volets et seul, ou avec l'aide de Eric D, c'est reparti comme avant.

C'est à la montagne en hiver et dans les pays tropicaux que j'ai le plus rencontré de problèmes. Ils étaient davantage dus aux conditions climatiques (condensation, air salin et humidité) qu'aux bandes elles-mêmes. Il faut savoir reconnaître les conditions qu'on leur fait endurer.

La rumeur a bon dos !

Bob

2. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis moi bob pour toi y a -t- il une différence entre l'enregistrmeent dv et dv cam
    :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Fais une petite recherche avec le moteur au-dessus à droite. C'est instructif.

Bob

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous,

Pas très glorieux la k7 dv prémium... En effet, moi aussi, j'ai utilisé pendant un certain temps cette cassette et je me suis retrouvé dans la panade... drop, plus de son...

Bref, il y'a quelques temps, j'ai passé pendant 10 secondes une cassette auto-nettoyante. J'utilise une autre marque désormais... J'ai des meilleurs résultats mais dès fois, lorsque je commence la lecture d'une bande, il arrive souvent que ça drop... Et ça arrive à n'importe quel endroit de la cassette. Je fais un retour en arrière et ça ne le fait plus...

voici mes questions : je possède une vx2000 :
    - Le nettoyage des têtes de lecture dans un magasin coûte-t'il cher et, ne font-ils pas que de nettoyer nos têtes avec une cassette auto-nettoyante ?
    - Pouvons nous nettoyer nos têtes avec autre chose qu'une cassette auto-nettoyante sans passer par un sav ? si oui, quelle est la méthode ?
    - Quelqu'un a t-il un ordre de prix pour changer les têtes de lecture d'une vx2000 ?

Merci
    Manu drasko

5. ridicule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Bonjour,

Je cherchais une information sur les problèmes de retour arrière sur les canons MVX2I.
    Et devinez quoi?
    J'ai profité d'une offre exceptionnelle de sony premium à la FNAC.
    (Je fais partie de ces bourges qui se la petent mais qui ni comprennent rien)

Je n'avais utilisé qu'une marque avant ( panasonic), on ne peut pas parler de diversité.
    Une forte présomption s'abat donc sur ces cassettes, en tout cas je considère avoir ma réponse et je vais de ce pas vendre mes cassettes restantes à mon chef adoré (encore plus bourge et inculte que moi!)

Merci pour l'info

ridicule,

même pas mort.

6. a.barth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2-problème cassette

Bonjour à tous,
    Ma XM2 est en SAV pour des problèmes de rembobinage.
    J'ai utilisé des cassettes SONY PREMIUM mais aussi des JVC = même résultat
    je pense qu'il s'agit plutôt d'un vice de conception du camescope
    A tous ceux qui ont eu des problème avec retour en SAV qu'ils me contactent :barthelemy.alain@neuf.fr (préciser dans le sujet: XM2)
    Si nous nous unissons nous obtiendrons gain de cause.
    Je suis prêt à gérer le litige avec CANON.

7. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon mvx2i....

ma caméra est elle en fin de vie ??? avec son sempiternel message : remove tape
    et cette incommensurable envie de balancer la cam' sur ce que j'ai de plus dur chez moi

et tout à coup un nouvel espoir naît chez moi !!!! et une petite voix me dit :
    balance plutôt toutes tes sony premium, vu que t'as que ça....

allez, je coupe la poire en deux, je mets cinq secondes de cassette de nettoyage et j'achète des cassettes VHS et un marteau de compète pour les faire rentrer dans ma cam !!!!:D :D

Je ne pourrais pas tirer de conclusions sur la responsabilité de ces cassettes dans le mauvais (et c'est un euphémisme) fonctionnement du chariot de chargement et de la tête de lecture... mais si ça peut tout changer... ben je me refais un nouveau capital cassettes sans hésiter...

si c'est un Hoax au départ d'un ptit malin qui voulait faire bobo à Sony, tant pis, chui gogo et je suis tout le monde !!!:bravo:

8. a.barth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette SONY

Bonjours à tous,
    ma XM2 est actuellement en SAV pour problème de rembobinage de cassette.
    J'ai utilisé des cassettes JVC mais aussi des SONY PREMIUM.
    Je ne pense pas que les SONY soient moins bonnes que les autres pour la raison suivante: si tel étatit le cas, tous les camescopes de marque CANON rencontreraient des dysfonctionnements, or ce n'est pas le cas. et les autres marques devraient aussi avoir les mêmes problèmes, or ce n'est pas le cas. Par conséquent ce ne sont pas les cassettes qui sont en cause mais bien un vice caché de la XM2. Dommage car c'est un bijou plein de qualité.

9. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassettes premium

bsoir,
    bien lu tous les posts, mais pourquoi ne pas avoir posé la question à Sony par écrit?

Personnellement, j'utilise des Premium depuis qques années , mais suis petit vidéaste, donc je n'ai pas encore rencontré les problèmes signalés , mise à part remarque infra.
    Par contre, j'ai acheté ces cassettes par lot de 5 dans 2 pays différents; et sur l'emballage carton figure un n° de lot qu'il faudrait peut être prendre en considération. Effectivement, il se pourrait que certains lots aient connu des imperfections au cours de leur élaboration et que ce problème soit connu pâr le fabricant.
    pour ma part mes cassettes ont été fabriquées au Japon.
    Il est certain qu'une fois le sur-emballage en cellophane enlevé, on perd toute trace de n°de lot.
    Par ailleurs, j'ai eu , voici 3 mois, un message m'informant qu'il fallait nettoyer les têtes, ce que j'ai fait avec la casstte autonettoyante Sony: ma cam rentrait de SAV pour un Pb d'ouverture de la trappe (cam JVC); elle y est retournée et le technicien m'a dit que la panne relevait d'un pb de ressort distendu (?) et n'avait rien à voir avec des têtes sales.
    Ce message serait-il " polyvalent"?
    (lot cassettes Premium 5CBA470MB).
    Faut-il aussi préciser que les premium sont les moins "bonnes": en qualité supérieure on trouve des "Excellence" et même des" IC Excellence".
    GLL.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les Premium ne me posaient pas de problème avec mon DVCAM PD170. Idem avec mon précédent DVCAM, un PD100.

Mais avec le Z1, j'ai des problèmes. On les voit sur la timeline, car Liquid Edition signale tous les soucis. J'ai aussi tourné avec des cassettes DVCAM qui posaient moins de problèmes (2 sur une bande d'une heure, contre une douzaine avec les Premium).

Il faut dire que le Z1 est très exigeant pour les cassettes et que les DVCAM, plus épaisses, sont très fortement recommandées.

Bob

11. a.barth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2-problème rembobinage cassette

Bonjour,
    En définitive, je ne suis pas persuadé que les cassettes SONY soient en cause. D'une part, CANON se serait empressé de répondre au courrier que je leur ai adressé en accusant évidemment SONY et d'autre part j'ai reçu un clip vidéo d'un américain qui a filmé la cause du problème. En effet, au cours du rembobinage on voit la bande se détendre et sortir de la cassette, ce qui provoque l'emmèlage de la bande .
    Merci pour les réponses
    A+

12. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bandes DV sony premium

bsoir,
    Vu dans une grande surface, pack Sony premium comprenant 5 K7
    DV premium + 1 cassette nettoyante.
    Est-ce à dire qu'après enregistrement-lecture de 5 cassettes il faille nettoyer les têtes? pourquoi fournir le remède avec le produit? Ou alors pour éviter un retour S.A.V.?
    GLL.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    enregistrement-lecture de 5 cassettes il faille nettoyer les têtes?

J'ai commit cela plus haut

En principe JAMAIS avant de constater de (vrais) mauvaises images, ( qualité intrinséque de l'image genre drops, artefacts ou autres ) au cours d'une séquence correcte.

Moins tu l'utilises, mieux c'est pour ton camescope..

En tout cas pas toute les 5 K7 ... à partir de 50 voir 100, selon ta façon de les utiliser .. et la marque de tes K7 ( le mélange des marques n'est pas terrible .. tu te tiens à une marque .. tu n'en bouges plus )

Rumeur ou realité ? aucune idée..!! et je ne cherche pas a expérimenter .. mais " moi je " éviterai les Sony ... ( principe de précaution ) le SAV c'est une fortune ...

En 7 ans sur plusieurs centaines de K7 et deux camescopes ... une seule fois ..!!! ( K7 Panasonic )

Voir aussi : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=550743/post550743

Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : Il faut avoir déja démonté une K7 pour se rendre compte qu'au dela de la qualité de la bande magnétique elle même .. la fragilité des mécanismes mis en jeu ... me semble bien plus potentielllement dangereux que le reste .. et à la moindre résistance ... bonjour les dégats ...

Et ce point là n'est jamais abordé dans les discussions ...

Shynthése : Une K7 dv quelque soit la marque .. à n'utiliser que très peu de fois ( 2 fois !! )... de plus l'effacement d'une K7 déja enregistré avant nouvel enregitrement n'est JAMAIS excellent .. sauf à enregistrer toute la K7 en "noir" avant ..!!!

14. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues: