module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cassettes Sony Prenium

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chikinox, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. allios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puor ajouter de l'huile sur le feux, j'utilise une XL1 avec beaucoup de cassettes premium donc après une année retour au service après vente canon qui m'a fortement déconseillé les Sony premium. Depuis j'utilise d'autre marques (en particuliers TDK JVC) qui assurent une stabilité à la machine. Lors d'un récent tournage en Jordanie je me suis (faute) trouvé à court de cassette et ai donc acheté une sony premium et voila les crops et sauts qui reviennent.
    Pouvez vous m'indiquer s'il existe une technique de nettoyage qui évite le service d'après-vente (très cher pour la XL1...).:col:

2. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, ben moi ca doit etre le même probleme alors, j'ai une canon XM1 toute neuve et au bout d'une heure de film, je visionne la cassette et il y a des larges bandes noires et grises et parfois noir complet pendant au moins 5 minutes de film !!!! j'utilise des k7 "sony color collection", c'est a cause de ca vous croyez??:(

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    Vas.... comprendre... Charles... !!!!

Exact .. MAIS :perplexe: j'utilise des " Panasonic "à 99 % en dépannage il m'est arrivé d'enregistrer 3 à 4 K7 " Premium " sur les deux caméra : Panasonic et Sony .. et sans connaitre ce post "Premium", effet "placebo" ou pas ??, j'ai eu " l'impression " d'avoir une moins bonne qualité d'images !!!
    Par contre pas de catatrophes comme celles évoquées plus haut .. du coup je fait des stocks indécents :o de" Panasonic " :lol:
    :help: ET... : .... " le moins souvent possible "..

IMAGINE : c'est le coté vert de l'éponge qui gratte :amour: sur la belle carosserie .:col:
    ( faut vraiment une quantité " Kolossal " de moustiques pour la passer tout doucement !!!)

Bertrand :cool: :cool::hum:

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On a déjà expliqué les problèmes provoqués par l'utilisation de cassettes de marques différentes, à cause des lubrifiants de type différent utilisés par les fabricants... Tout le monde sait maintenant que les cassettes Sony ont un lubrifiant "humide" alors que les autres utilisent un lubrifiant "sec".
    Mais une question se pose encore : Comment se fait-il qu'il y ait autant de problèmes avec les Sony "Premium", même si on utilise uniquement ce type de cassettes ? Il semble même, si l'on en croit les différents témoignages, que ces problèmes ne se rencontrent pas si on utilise des Sony "Excellence".
    ... alors, on aimerait bien savoir quelle différence il y a entre les "Premium" et les "Excellence", à part le prix, bien entendu.

mcr

5. allios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une des questions est de savoir qui fabrique les cassettes (sony en fabrique beaucoup et peut être pour d'autre marques aussi)...

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si quelqu'un peut avoir des précisions à ce sujet, nous serions très heureux d'être informés.

mcr

7. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Factuel:
    Camescope JVC + cassettes Sony Premium Rouge
    = 5 retours en SAV en 2,5 ans.
    = 2 changements ensemble tambours têtes.
    = 3 nettoyages
    = conseil SAV pour ne plus utiliser les cassettes SONY PREMIUM.

Je n'ai pas la prétention d'expliquer ces problèmes mais depuis que je n'utilise plus de SONY PREMIUM ROUGE + camescope JVC, je n'ai plus de problème.

8. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2 changements tambours têtes en 2,5 ans, moi j'appelle ça un mauvais camescope :col:
    Avec ton JVC, pourquoi tu n'utilise pas des cassettes JVC ? surtout qu'en plus elles sont moins chères ;)

En ce qui me concerne cela fait 5 ans que je n'utilise que des Sony Premium sur ma TRV900 et No Problem :)

@+

9. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas... T'es un gros malin toi? Pour boucher les injecteurs de ta voiture, tu peux me dire pourquoi tu vas faire le plein dans les supers marchés?:perplexe:

10. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expérience du SAV

Bonjour,

C'est vrai que le sujet sur les SONY PREMIUM est vieux, j'ai eu moi aussi ma mauvaise expérience de devoir faire nettoyer mon camescope par le SAV.
    SAV qui m'a, après coup, conseillé de ne plus utiliser ces K7.
    J'ai demandé pourquoi ? Et sans rentrer dans les détails de produits chimiques ou je ne sais quoi, m'a tout simplement répondu "parce qu'on n'arrête pas de voir des gens revenir avec le meme problème que vous avec ces K7".
    bref, tout ça pour dire, que même si un vendeur (de la FNAC, BOULANGER, DARTY ou ailleurs) n'a pas l'air de s'y connaitre, il a quand même pu capitaliser les remarques des clients. De la même façon qu'on fait confiance aux forums alors que c'est peut-être un novice qui nous répond, il est tjs bon d'écouter l'avis des autres.
    Moi j'ai assez entendu de plaintes au sujet de ces K7 pour ne plus les utiliser, même si j'avais un camescope flambant neuf.

Trouvez-vous une marque qui vous convienne et ne changez plus ! Moi, j'utilise des JVC.

11. vjp

vjp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    type cassette

avant d'acheter ma premiere cassette pour mon Canon MVX 25i j'ai envoyer un mail chez Canon pour savoir quelles cassettes ils me conseillaient. Réponse : "N'importe quelle marque mais surtout éviter les prenium" voila qui est ditet qui renseigne bien.

JP

12. dd33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maxell... qualité filtre... lalalalalal

Bon juste pour vous dire que j'utilise des MAXELL DVM60SE et que j'ai pas de probleme !

des avis sur Maxell ?

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 26 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas d'avis tranché sur les K7 Sony Premium (je les utilise sur un Sony, un JVC et un Canon et je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes).

En lisant ce post (et d'autres sur le même sujet), on peut se poser la question de savoir si ces cassettes posent un réel problème... Je remarque que certains avis (mais pas tous je le reconnais) reposent sur des bases qui tiennent de la rumeur (mon vendeur m'a dit, le SAV m'a dit, les posts du Repaire disent...).

Je voulais juste apporter une piste de réflexion au fait que certains SAV déconseillent les K7 Sony Premium parce qu'elles provoqueraient plus de pannes. Moi, j'achète ces cassettes, parce qu'elles ne sont pas chères et que la marque Sony inspire, de prime abord, confiance (ça n'est donc pas un choix délibérés, je prends le pack de 10 k7 le moins cher). si 3/4 des gens font comme moi et achètent des Sony Premium, on peut estimer que Sony a 75% du marché des cassettes DV et donc que 75% des caméscopes qui retournent en réparation utilisent des cassettes Sony Premium. D'ici à dire que les problèmes sur les caméscopes viennent des cassettes est un pas qui peut vite être franchi par M. Dupont qui travaille dans un SAV Canon, JVC ou autre...

Bon, ceci est juste une petite réflexion de logique que je me suis faite, je ne connais pas les parts de marché de Sony, et je ne suis pas expert homologué en cassettes DV... ;)

14. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony PD 150 + K7 Sony Premium

Pas de problème à signaler sur ces cassettes pour ma part. Je les ai également utilisées par le passé avec des caméscopes Sony grand public d'entrée et milieu de gamme.

La piste de réflexion de PhilippeParis semble intéressante.

Je retiens également l'idée de s'en tenir à un type de cassette avec la même sorte de lubrifiant, ainsi que d'utiliser les K7 de nettoyage avec parcimonie.

Salut à tous,

Catherine

15. crea31video

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    j'aurais aimer aborder dans cette discussion la question du DV CAM avec des cassette " prenium"

est ce intéressant de tourner en DV CAM ?

pour info j'ai une PDX 10P!

Chargement...

Partager cette page