module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes Sony Prenium

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chikinox, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement !

c'est le mix du type de bandes qui provoque tant de déguats !

2. chikinox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je repete quand meme que j ai jamais changer de marque de cassettes j ai toujours utliliser les sony prenium...

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ben moi je répète que le sujet a deja été évoqué 10 000 fois !!!:D :D

4. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FNAC ou CASSETTE PREMIUM

Bonjour
    En fait, est ce la FNAC que vous critiquez ou les cassettes premium. Ne déviez pas dans vos réponses.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Nous ne critiquons ni la Fnac, ni les cassettes Premium... Nous cherchons simplement à démontrer que ces cassettes ne sont pas responsables des dysfonctionnement des camescopes, mais que c'est le fait de changer de marque qui peut entraîner un encrassement des têtes. Cela a déjà été précisé de nombreuses fois (yim cite même le nombre de 10000).
    Quant à nos remarques concernant la FNAC, c'est à l'incompétance de certains vendeurs que nous faisons allusion et je crois qu'il est normal de mettre en garde ceux qui leur font encore confiance.
    Je connais même quelqu'un à qui un vendeur de la Fnac de Toulon a vendu un adaptateur pour lire ses cassettes Hi8 sur son magnétoscope de salon... Inutile de vous décrire la déception de l'acheteur lorsqu'il a essayé de mettre la cassette Hi8 dans l'adaptateur.
    Le vendeur avait simplement confondu "Hi8" avec "VHS-C".

Je pense que DESBIENS serait heureux que nous lui évitions de telles mésaventures... alors qu'il ne nous reproche pas de "dévier dans nos réponses".

Cordialement.

mcr

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soyons objectifs : ce n'est certainement pas tes cassettes qui sont responsables de ton 1er retour au SAV (moteur de rembobinage HS). As-tu une idée de ce qui a pu en être la cause ?
    Ton problème de tête de lecture n'est peut-être pas dû non plus aux cassettes.
    Par ailleurs tu écris :"je crois pas que canon en fait (des cassettes DV) pas.Dommage d ailleur."
    Est-ce que cela sous entend : elles seraient bien meilleures que celles de Sony.
    Canon ne fait pas non plus de voitures ... et c'est peut être tant mieux!
    Ca sent le parti pris voire le troll.

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors à une utilisation abusive d'une cassette auto nettoyante

8. systemique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, j'ai le même problème que toi avec mon mvx2i depuis que j'ai acheté du Sony Premium en K7...

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ressors le sujet qui se trouvait au fond du tiroir, pour tout simplement faire partager mes impressions fâcheuses :col: sur ces K7 mini dv Prénium sony.

Voilà ce qui m'est arrivé, donc sur K7 neuve, je fais une prise de vue de quelques secondes je coupe et reprends, oh ! Quelle surprise l'appareil se met à clignoter et m’affiche sur mon écran lcd (votre tête de lecture est sale veuillez la nettoyer) bon sang !! Pourtant ma caméra Sony HC1000 est neuve et n’a qu’un jour.

Je sors une nouvelle K7 de son emballage et je refais la même opération, action, et le schéma est identique.
    Furieux moi qui pensais que ça venait de ma cam, j’essaye une autre marque (JVC ancien modèle déjà utilisé) et le résultat toujours face à ce foutu message.

Devant le faite accompli, j'ai du nettoyer ma tête de lecture (cleaning cassette) pour racheter le modèle de chez Sony Excellence et ouf ! Mon pb à disparu, je peux dire que j’ai essuyé des gouttes.

Je ne comprends pas pourquoi cette marque est toujours à la vente, certainement pour écouler leurs stocks !

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf c'est malin:o je viens d'acheter un pack de 3 cassettes Sony premium et je n'ose plus les utiliser now ...j'usqu'a present j'avais des Panasonic et aucun probls..
    Que vais je en faire:rolleyes:

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire comme moi ce les faire rembourser :D heu ! :rolleyes: demain je te dirai ça, car faut voir si Planête Saturn est capable de reconnaître les dégâts occasionés.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est peut etre ton lot de cassettes Sony premium qui était défectueux :rolleyes:
    moi ça m'arrangerais..plutot que de m'en servir de guirlandes de noel :)

13. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Senior Tuco a posé une question concernant l'usage de K7 nettoyante qui pourrais avoir une incidence sur les têtes encrassées ????:perplexe:
    A+ Danyhio

14. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, les cassettes auto nettoyantes sont très abrasives. Il est bien spécifié de les utiliser que pendant 10 secondes, et de ne jamais rembobiner la bande.
    Une utilisation abusive de ces cassettes peut sérieusement endommager les têtes de lecture

15. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum!! c'est malin :( , l'emballage est dans la poubelle ce n'était qu'un vulgaire papier plastique.
    Dépose, leurs coordonnées stp ;) ça me facilitera la tâche.

Chargement...

Partager cette page