module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassettes sony et tdk

Discussion dans 'Archives forum' créé par nhedji, 16 Août 2004.

Tags:
  1. nhedji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour j'ai un camescope jvc grdvl 167 , j'utilise des cassettes tdk sans pb .ma soeur m'a donné des cassettes filmés avec un camescope sony de la même generation que le mien et des cassettes sony.Le pb est que je n'arrive pas à les lires le camescope me demande de mettre une cassette netoyante alors que le camescope tourne très bien avec mes cassettes et n'est pas salle , il a trés peut servi.
    quelqu'un a t il une explication merci

2. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu un probleme similaire entre des cassetes TDK et Sony. C'est trés complexe, mais j'utilisait des Sony, puis je suis passer aux TDK et ensuite revenu sur des SOny. Les dernieres Sony utilisés ont beaucoup de problemes, drops, mosaiques etc...

Il semble qu'il y est sur les cassetes des produits qui abiment les tetes et empeche d'utiliser d'autre cassetes, j'avais lu ca sur le forum, je ne saurais pas te l'expliquer mais ca peut venir de la !

bonnne chance a+

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Les cassettes Sony sont lubrifiées avec des lubrifiants humides alors que les autres sont lubrifiées avec des lubrifiants secs. C'est le mélange de lubrifiants différents qui peut entraîner des problèmes d'encrassement de têtes.
    Il faut donc éviter de mélanger des cassettes de marques différentes.
    a+
    Bien cordialement.

4. Booz

Booz Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il m'a semblé, en entendant parler certaines personnes qui avaient l'habitude du DV, que les cassettes Sony posent un réel problème avec du matériel qui n'est pas sony. Parfois cela dégrade même les têtes de lectures... C'est peut être un mythe, mais vous avez l'air de le confirmer !

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Non, les cassettes Sony ne dégradent pas les camescopes des autres marques. (à condition de n'avoir utilisé que des Sony depuis le début).
    Cependant, je conseille à un possesseur de camescope d'une autre marque d'utiliser de préférence les cassettes préconisées par la marque.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page