module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cassettes miniDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par laveyle, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. laveyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu quelque part (mais la mémoire me fait défaut) que l'utilisation de cassettes de différentes marques sur un même camescope pouvait entraîner des problèmes, notamment un encrassement important des têtes. Cet encrassement serait provoqué par le lubrifiant employé : humide ou sec. L'emploi d'une cassette à lubrifiant sec après une cassette à lubrifiant humide désagrégeant la seconde bande. Pour résoudre ce problème, serait-il possible de connaître, par marque, le type de lubrifiant employé ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    J'ai répondu à ton message privé le 24/05 ; mais je constate que tu n'as pas encore lu ce texte... Tu devrais consulter ta boîte.
    (Il te suffit ce cliquer sur "messages privés", tout en bas du forum).

Bien cordialement.

mcr

3. yat

yat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait sympa de partager les réponses plutôt que de répondre en privée :( je crois que c'est le principe d'un forum non ?

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Certes...

Mais cette question de l'emploi de cassettes de différentes marques est récurente sur ce forum... :rolleyes:

Une simple recherche permet de s'en rendre compte et de trouver la solution la plus adaptée à l'utilisation de son camescope...

++

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La question posée par Laveyle, en message privé, concernait les différences de lubrification des cassettes DV... J'ai donné de nombreuses fois des précisions directement sur le forum. Je n'ai donc pas jugé utile d'aborder le problème une fois de plus.
    De plus, Laveyle m'avait posé aussi la même question en message privé.
    Si tu as besoin de détails, tu peux toujours cliquer sur "rechercher" en haut à droite.

Cordialement.

mcr

6. yat

yat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour ces infos !
    A+

7. laveyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous et, particulièrement, à mcr.
    J'ai déjà trouver une début de réponse à ma question, mais pas encore un tableau qui indiquerait le type de lubrifiant employé par les marques les plus utilisées. Je ne désepère pas et continue à remonter le temps dans les avis émis par les reparnautes. Pour l'instant, le conseil le plus sûr est donc d'utiliser toujours la même marque, du mêmetype et, de plus, du même fabricant.
    Encore merci !
    laveyle

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce tableau existe... il précise que toutes les marques utilisent un lubrifiant sec sauf Sony ; mais on n'est pas certain que certaines d'entre elles ne changeront pas de fournisseur un jour, si elles ne l'ont pas déjà fait. C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser toujours la même marque de cassettes.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page