module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes mini-DV spécial HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par little.alien, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets d'ouvrir un topic sur un truc que j'avais vu lors de l'achat de mes mini-dv.
    J'ai une Sony FX7, et j'ai acheté des cassettes mini-DV classiques. Je me souviens avoir vu des cassettes mini-DV spécialement conçues pour le HDV (peut-être qu'elles s'appelaient mini-HDV, je ne me souviens plus). Quoiqu'il en soit, je n'en ai pas acheté, le prix étant exhorbitant comparé à des mini-dv.
    J'ai filmé en HDV avec mes mini-DV et la qualité est là, image bien supérieure à un enregistrement en SD. Du coup, je me demande à quoi servent ces cassettes plus chères ? Donnent-elles un meilleure rendu ? Est-ce seulement du marketing ? Enregistre-t-on différemment avec ?

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Elles ne donnent pas un meilleur rendu, puisque en DV comme en HDV, c'est des 0 et des 1 et rien d'autre. Il ne peut pas y avoir de 0,8 ou de 1,2 ;-)

Certains te diront qu'étant taillée dans le milieu des grosses bobines de bande, la couche magnétique est plus régulière et qu'il y a moins de drops. C'est sans doute vrai, mais j'utilise en HDV des cassettes Sony Premium depuis presque 3 ans et quand j'ai des drops, c'est que les têtes du cam sont sales (c'est arrivé une fois...)

Donc, oui, pour moi, c'est du marketing...

Et, sur le choix de la marque, il y a eu de longues discussions sur le Repaire...

Cordialement

3. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais donc, ça confirme ce que je pensais. Merci beaucoup :)

Chargement...

Partager cette page