module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassettes hi8 -transfert pc-achat trv460

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par z41, 4 Septembre 2004.

Tags:
  1. z41

z41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope sony hi8 a rendu l'ame( tr820e).

je possede de nombreuses cassettes hi8 que je ne peux plus lire.
    je cherche a les sauvegarder definitivement (par ex sur dvd)

j'ai un pc avec une carte d'acquisition pinacle av/dv vers9 et le logiciel studio9.

aussi apres avoir lu diverses pages du forum, j'envisage d'acheter un sony trv460 qui lit hi8 et enregistre en d8. je pourrai ainsi lire ces cassettes hi8.

question: est ce que lorsque je lirai les cassettes hi8 sur cet appareil (donc signal analogique hi8 sur cassettes), je pourrai directement recuperer le signal en digital sur le sony trv460 pour le stocker sur pc, ou bien devrais je repasser par la carte pinacle de mon pc?

merci de votre aide

une autre reflexion que j'ai en ce moment avant d'acheter:
    est ce judicieux de passer au d8 alors que des appareils ecrivant directement sur dvd (sony dcr-dvd101 ou 201) apparaissent et semblent proposer un support plus durable (dvd) qu'un systeme mecanique comme le d8?
    vos reflexions sur ce sujet m'interessent.

evidemment au milieu de tout ceci est l'instabilité des supports et standards sur une periode de 30 ou 40 ans qui est la durée minimal de souvenir de famille. pb rencontré par tous.

evidemment si je passe sur un system style dcr-dvd101 je ne peux relire mes cassettes hi8 . comment puis je les resaisir sur ma carte pinacle?

merci de votre aide et de vos conseils pour eclairer ma decision. (aujourd'hui le plus probable semble, avec les info en ma possesion, de passer au sony trv460 sauf avis contraire de certains d'entre vous)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    z41,

Il y a dans le groupe des FAQ DV un post qui parle de l'archivage et de la diffusion , je te conseille de le lire.

Pour moi ce ne serait pas la bonne méthode, je te conseillerais plutôt de numériser tes bandes en dv, plutôt que de les archiver sur dvd.

C'est un sujet plutôt récurrent sur le repaire, et le constat qui a pu être fait, c'est la méthode la plus sure pour conserver tes bandes dv, il a même été dis par un repairenaute qu'en 6 mois ses dvd étaient devenus illisibles, (voir ce post notamment)

Il y a 2 ans j'étais confronté au même choix que toi, et j'ai choisi le TRV240e de sony, et je ne le regrette pas.

Actuellement si j'avais ce choix à faire je prendrais sans hésiter le trv460e de sony.

Il ne faut pas rêver la cassette HI8 que tu possèdes ne délivre qu'un signal analogique, pour pouvoir la transformer en numérique tu seras obligé de l'acquérir sur ton pc par liaison firewire à l'aide de ta carte pinnacle et de studio, et c'est seulement quand tu l'exporteras sur ton camescope qu'il sera enregistré en dv.

A l'heure actuelle les possesseurs de dvd101 ou 201 sont confrontés à un problème d'acquisition vidéo avec des logiciels comme studio, c'est une technologie qui demande encore de murir. Rester sur le d8 me semble beaucoup plus judicieux. Voici un post qui traite
    de ce camescope sony.

a+

3. z41

z41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup a f.treguer de ta reponse qui est très précise et me fait gagner beaucoup de temps.Merci d'avoir indiqué autant de details complementaires qui repondent très bien a monprobléme.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Euh f.treguer tu n'es pas très logique dans ton explication.
    Le fait de lire la cassette analogique dans un D8 fait que tu as en sortie un signal numérique que tu peux enregistrer sur ton PC sans passer par la carte Pinnacle, mais directement par le fire wire.

A+

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro,

D'accord, mais que tu ne veuilles ou pas la prise firewire se trouve sur la carte pci pinnacle.

a+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Le fire wire peut etre directement sur le PC ou sur une autre carte que la Pinnacle.

le fait qu'il demandait s'il pouvait entrer directement sur le PC, laissait entendre qu'il avait une carte FW autre que la Pinnacle.

A+

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro,

Bien sur que le firewire peut être sur le pc ou sur tout autre carte controleur pci.

C'est ce que notai Z41 dans son premier post.

a+

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    La question :
    et ta réponse :