module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdick, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai découvert qu'il existait en ce qui concerne les cassettes DV des cassettes avec puces et sans puces. Vu la difference de prix est-il interessant de prendre avec puces ?

De même il y a deux types de quaités chez Sony : PREMIUM et EXCELLENCE. Là aussi compte tenude la différence de prix y a t il une différence sensible de qualité entre les 2 ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu fais du montage, les cassettes à puce n'ont aucun intérêt.

Pour obtenir plus de précisions, lance une recherche sur ce sujet qu'on a souvent débattu.

Bob

3. Scoubidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'embete pas à prendre des K7 Sony ... c'est pas eux qu'ils les fabriquent (comme plein d'autres chose d'ailleurs :) ) pour les K7 Sony c'est des TDK, où Sony met change son conditionnement !

Et les TDK sont nettement noins chere ...

Pour l'histoire des puces, tout dépend si tu stocke sur tes DV ou si tu ne fais que du rush puis montage ... (et gravage DVD peu être ...)

@+

4. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne savais

pas du tout que les TDK et les SONY c'était pareil !!!!

C'est bon à savoir.

Vu que personne n'a répondu sur le sujet PREMIUM ou EXCELLENCE (ou tout autre appellation déterminant des degrés de prix et de qualités supposés) c'est que cela n'a pas d'importance ?

Bon j'en ai acheté 3 d'un coup car à l'unité la fnac les vend 12.5 euros et par 3 cela revient à 8 ou 9 euros.....

5. Scoubidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tout c'est que ce soit des ME pour Metal évapored ! bien mieux que les MP qui sont Metal paricule ...

voilouuuuuuuuuu

je crois bien qu'il y a uniquement 3 ou 4 fabriquant de support K7, comme les CDR et autres ... mais là je suis pas sur ! :lol:

bref perso les TDK en ME 60 minutes par 3 à Carrefour ou Fnac sont bon marché où le rapport qulité prix me parait top niveau !

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si on a pondu et répondu et re-re-repondu sur les k7, depuis 1998.... pensez bien!
    Pourquoi vous obstinez vous à ne pas utiliser le moteur de recherche GRATUIT accessible à partir de toutes les pages!

Il y a effectivement peu de fabricants de K7, dont Sony, TDK et Panasonic!

Chargement...

Partager cette page