module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cassettes DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ogan, 27 Octobre 2002.

Tags:
  1. Ogan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu voili voila : Je suis l'heureux (pour l'instant) possesseur d'un SONY PC9 et je me pose la question de l'utilité d'acheter des cassettes DV Sony sachant que parait-il elles permettent de faire des trucs qu'on peut pas faire avec d'autres marques. De plus il existe plusieurs types genre Premium, Excellence... Certains modeles étant plus chers que d'autres... Pourquoi ?
    Quelles sont les cassettes à acheter et existe t-il de réelles différences entre toutes les marques et modéles proposés ?
    Que conseillez vous pour avoir la meilleure qualité à un prix correct et ou faut-il acheter ?

Merci d'avance... et maintenant, je vais manger des bonnes crepes avec ma copine ce qui m'amene vers mon ultime question:
    Quelqu'un a t-il un conseil pour éviter d'avoir des grumeaux dans sa pate à crepes quand on verse le lait ? :D

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez nous, on fait des grumeaux si on n'utilise pas la farine Francine ! Et comme en plus on utilise un fouet au lieu d'un batteur comme nos amis d'outre manche... :lol:

Bob

3. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne les écoutes pas, Ogan ! En fait une longue expérience prouve
    qu'il y a des copines à grumeaux et d'autres sans !
    C'est comme les cassettes Sony, avec puce qui ne sert pas à grand chose si tu montes sur ordinateur, et les autres sans
    puces qui rapportent moins à sony !
    Tu choisis !

4. Ogan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ben merci pour tous ces renseignements, mes crepes étaient pas si mauvaises que ça... finalement les grumeaux ça donne un petit quelque chose en plus de pas dégueu.
    Pour les cassettes si j'ai bien compris je peux acheter plus ou moins n'importe lesquelles meme des TDK, Panasonic, JVC ou autres ?

PS: Ma farine était de la Francine et j'ai utilisé un fouet, bref j'ai fouetté ma Francine :bravo: ...Bon Ok j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...hé hé...hum !

5. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, j'utilise souvent des Panasonic de milieu de
    gamme, sans pb. depuis des années sur cam. Sony ou Canon,
    mais tu auras d'autres avis !
    Bonne nuit !

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Selon un site Sony (revoir les archives des forums du Repaire)
    -les K7 excellence sont "étudiées pour la prise de vue en vitesse lente". Elle sont avec et sans puce
    -les K7 Premium présentent moins de drop

Un conseil: achete par lot de 10 (chez Flash rue du bac) des Sony, des TDK ou des Panasonic!
    :)

7. gael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Incohérence japonaise à la Sony ???

:bravo: Sony :bravo:
    Sont marrant c japonais ! :lol:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention vous déformez mes propos
    OUI
    MENFIN...!Pourquoi écrire celà?
    non c'est juste une adaptation "magnétique" de la bande en K7 (dixit Sony)!

Non, le plus sur le site Sony est de trouver la partie ou ils reconnaissent fabriquer des K7. En fait c'est dans une feuille blanche "white paper' que ce que je vous rapporte (de saloon) est indiqué.
    Je ne peux que vous conseiller de rechercher sur le site Sony

par exemple cette adresse

et je vous remet un extrait
    DVC 60-min Excellence with chip DVC 60-min Excellence with chip
    DVM-60EXML
    Sony delivers 60 minutes of digital video excellence with its DV-M60EXM2 Digital Video Cassette. Featuring Metal evaporated technology, this digital video cassette provides higher output and a 2bd higher carrier-to-noise ratio (vs. PR) . Additional features include a Diamond-Like Carbon protective layer that improves durability and helps prevent shedding and drop out, High durability, and Built in ...

La référence sans puce est
    DVC 60-min Excellence without chip DVM-60EXL

DVC 60-min Premium without chip
    DVC 60-min Premium without chip
    DVM-60PRL
    Watch the moments you record come alive on quality digital video when you record using the DV-M60PRL Digital Video Cassette. Providing 60 minutes of Premium quality digital video, this Mini Digital Video Tape, features Metal evaporated tape, and a Diamond-Like Carbon coating protective layer, which improves durability and helps prevent shedding and drop out. Start recording now on the DV-M60PRL.

est ce qu'il faut vous l'envelopper ? (je parle du morceau de charbon qui a servi à frotter votre excellence (l'excellence! qui offre des rochers Ferrero)) :amour:

#8 Gérard_M, 28 Octobre 2002
    Dernière édition: 28 Octobre 2002
  9. Ogan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben moi en attendant j'ai acheté 10 cassettes Sony Premium chez Flash. Un type avec quelques poils au menton m'a affirmé qu'il n'y avait aucune différence entre les différents modèles qu'ils proposaient... Donc j'ai opté pour les Sony puisque c'est la marque de mon caméscope...et j'éspère que je ne le regretterai pas. Il y a quand meme un truc bizarre, c'est que cette personne m'a affirmé que les Sony excellence sans puce n'existaient pas alors que moi il me semble bien que si. Enfin bon, voila de toute façon c'est fait. Ah oui! il m'a aussi dit que s'il n'y avait aucune différences entre marques et modèles, c'était parcequ'il n'y avait qu'un seul fabriquant de bandes. Est-ce qu'il s'est foutu de moi comme je le pense ou est-ce que c'est vrai ? qqu'un a des pistes ?

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    poser des question c'est bien
    lire les réponses c'est pas mal non plus ..
    j'ai mis juste au dessus
    La référence sans puce est
    DVC 60-min Excellence without chip DVM-60EXL

Ce n'est pas parce qu'un magasin vend du bon matériel que tous ces vendeurs sont compétents dans tous les domaines.
    Panasonic, Sony et TDK fabriquent bien des bandes DV
    Les Philips DV vendues à la Fnac sont d'origine douteuse!

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les pannes à Sony c'est pas mal surtout chez Vidéo Flash en raison de leur prix et de leur durée supérieure aux Sony.

Bob

12. Ogan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas ce que tu veux dire dans ton message
    :help:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heu, j'ai pas droit à l'humour ? "panne à Sony c'" ça ne te rappelle rien lorsque tu le lis à voie haute ?

Je sais, c'est tiré par les G. Maurice ... :lol: C'est lourd !

Bob

14. Ogan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RRRHHAAAAAA !!!! Pourquoi tu l'as pas dit avant, maintenant j'ai acheter 10 Sony premium. Par contre elles étaient au meme prix que les Panasonic (55euros).
    PS: Désolé pour ton jeu de mot car il était pourtant clair... Peut etre devrais tu mettre un petit symbole quand tu en fais un comme ça je releverais plus facilement ;)

15. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème K7 Sony Premium

Et bien moi je ne suis pas satisfaite des Sony Premium que j'ai achetées par lot de 5 à la Fnac.

Je n'ai jamais eu de soucis depuis 2 ans avec des JVC et des BASF. J'ai un camescope Thomson VMD3.
    Cet été, je pars en Crêteavec mes nouvelles K7 Sony, je filme 15 jours de vacances. Je visualise au retour, et horreur : plein de sautes d'images, de pixels qui apparaissent au milieu de l'écran. Parfois rien, et parfois c'est illisible tellement c'est brouillé.:col:

J'ai fait nettoyer mes têtes de lecture, et comme par hasard, sur ma facture, le conseil du technicien "éviter les K7 Sony"...

Bref, moi je retourne chez JVC...

Chargement...

Partager cette page