module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes DV => enregistrement en DV CAM

Discussion dans 'Archives forum' créé par Stumpy, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir tout le monde.

Je viens de recevoir mon scope DSR 25 et il ne fait le doublage son qu'en DV CAM.
    Ma question est la suivante : je vourdrai savoir si je peux enregistrer un cassette DV normale en DV CAM sans déterriorer mon scope et sustout si la bande magnétique DV va suppoter le vitesse plus rapide en DVD CAM sachant qu'une 180 mn dv normale devient 125 mn en DV CAM.
    Merci de vos réponses.

Stumpy

2. Dator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser de cassettes mini dv pour enregistrer en dvcam mais reste résonable et contente toi de cassettes 60 min qui n'en feront plus que 40. Les cassettes plus longues ont une bande plus fine qui risque de se déterriorer. Les cassettes dvcam sont elles plus robustes surtout en grand format.

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Dator pour ta réponse rapide.

Je vois que tu viens de t'inscrire sur le Repaire et je met permet de te souhaiter la bienvenue.

Encore merci

Cordialement

Stumpy

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Confirmation

Je confirme la réponse de Dator.

Pour mes tournages, j'utilise en général une DVCAM mais pour l'archivage je me sers d'une DV (pour éviter d'user la DVCAM qui a déjà pas mal tourné et que je vais devoir changer).

Il n'y a aucune perte entre DVCAM et DV. Le DVCAM est intéressant pour les tournages car c'est un Tri CCD équipé d'une XLR, ce qui permet de faire de belles images avec une prise de son correcte.

Ensuite, la cassette DV (chez moi surtout D8 car plus robuste que la cassette DV) ne recueille que les données préalablement enregistrées et ni ne rajoute ni ne retranche quoi que ce soit aux infos d'origine, car nous sommes là en présence de données numériques de mêmes normes.

Par conséquent, tu n'as pas d'inquiétudes à te faire pour passer d'une cassette DVCAM à une cassette DV, même si sur une DV tu enregistres 1.5 fois plus longtemps que sur DVCAM (à cassettes de durée égale).

Bob

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse et tes conseils.

Stumpy

Chargement...

Dernières occasions