module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cassettes défectueuses camescope mini dv

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dan57, 16 Novembre 2012.

Tags:
  1. dan57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

TOUTES MES CASSETTES DV présentent le même symptôme:

jusqu'à 30 minutes environ ca déconne... les dernieres 30 min sont bonnes..
    (images avec plein de pavés et son haché).

toutefois si je recule sur un passage défectueux celui ci peut être relu correctement pour redéconner ensuite. (donc la bande peut être mauvaise ou bonne au même endroit).

j'ai nettoyé le bazar interieur au pinceau + alcool = pas d'amélioration.

j'ai retiré la batterie car elle est HS... j'ai pensé un moment que l'alimentation n'était pas suffisante... en début de cassette surtout (le mouvement étant certainement plus difficile à entrainer en début de cassette) mais d'aprés les caractéristiques du chargeur celui ci fournit plus de courant en voltage et ampérage que la batterie.

bref... en 2 mots: à l'aide! :help:
    vous en remerçiant d'avance;

dan

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
    Peut être un soucis de tension de bande. C'est un problème mécanique qui peut être dû à l'usure de certaines pièces, ou des pièces qui se cassent (fissure par exemple.
    Je 'invite à trouver un autre caméscope, peut être en prêt dans un premier temps pour t'assurer que tes cassettes sont bine lisible, puis achat d'occasion.
    La techno étant dépassée, il y en a plein sur les sites d'annonces.
    mafach :)

3. dan57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est un problème mécanique qui peut être dû à l'usure de certaines pièces, ou des pièces qui se cassent (fissure par exemple).

ce camescope a du enregistrer en tout et pour tout 5 cassettes d'1 heure... je ne pense donc pas que ce soit l usure mais, pour aller dans le sens de ton diagnostique, plutôt une mauvaise qualité du matériel.
    en tout cas merci d'avoir bien voulu me donner tes conseils que je vais suivre:good:

dan.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme mafach mais je vérifierais aussi l'intégrité mécanique d'une des cassettes qui déconnent tout particulièrement . Pour cela :
    - placer un petit bout de carton plié dans le trou rectangulaire , sous la K7 , au milieu . But : écarter les 2 freins de porte bobine
    - Avec un embout TORX de gros diamètre ( T-30ou T-40 ) , on peut entrainer facilement la bande et , en soulevant les 2 lèvres de protection , on peut observer facilement l'état de la bande . Mais je pense aussi que c'est plutôt du au camescope . Quelle marque et quel modèle ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page