module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassettes 8mp illisibles sur deux camescopes différents

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by milou278, May 20, 2008.

Tags:
  1. milou278

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, difficile de s'y retrouver dans ce forum pour une novice comme moi.Mon probleme en deux mots (je sais meme pas si je suis au bon endroit pour poster)J'ai un vieux camescope sony avec cassettes 8mp. elles passaient mal (plus de son, des gros traits blancs sur l'image)j'achete donc une cassette autonettoyante, rien n'y fait.Je trouve donc un camescope d'occas.premiere lecture de mes cassettes avec ce dernier:aucun probleme.2e lecture: comme sur l'ancien camescope (pas de sons et grosses bandes)j'ai essayé de nettoyer les tetes avec cassette.rien!je ne comprends pas, est ce que j'ai trop encrassé les tetes avec mes vieilles cassettes.??que dois je faire?2 camescopes, resultats 2 fois plus frustrée de ne pouvoir visualiser mes souvenirs!!!
    toute aide est la bienvenue, merci d'avance

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Lorsqu'un caméscope 8 ou Hi8 présente ces défauts, c'est que le ou les guides-bande se sont déréglés, ce qui arrive souvent en vieillissant.
    Le problème c'est que ce défaut est progressif, et que ses propres cassettes sont au fur et à mesure enregistrées avec ce défaut.
    Si on le fait réaligner (SAV), il relira les enregistrements anciens mais plus les plus récents.
    Si celui d'occasion a fonctionné puis a fait ce défaut, il se peut que les guides-bande se sont déréglés dès la rotation.
    Le problème est qu'ils sont vissés et serrés dans un support en métal qui se dilate légèrement en vieillissant et que le serrage se relâche. Dès qu'une bande passe, ça les fait tourner et se dévisser.
    C'est classique sur les V-5000 et autres des années 90.
    Il faut re-régler ces guides-bande (et peut-être changer le galet presseur) avec une cassette étalon.
    Malheureusement seul un technicien peut faire ça.
    Michel...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous