module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassette video8 bisard, avez vous une explication ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par invité20140527, 15 Novembre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.
    J'ai numériser toutes mes cassettes video8, sauf une :weird: .
    Quand je la lis ca marche puis au bout de quelques secondes plus rien : ecran bleu
    Après ca, je suis obligé d'insérer une cassette qui marche mais elle est lu avec des parasites, il faut que je réinsère une nouvelle cassette et mon camescope remarche.
    La question, mais qu'est ce que cette cassette étrange qui fait bugger le camescope et qui est lisible une fois de temps en temps partiellement ?
    La je n'y touche plus par peur d'endommager le camescope.
    Merci :jap:
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce problème est typique d'une bande enregistrée sur un magnétoscope dont un guide de bande est déréglé quand elle est lue sur un magnétoscope correctement réglé (ou vice-versa). Ce problème était malheureusement assez courant sur les caméscopes V8 et HI8 Sony et l'auto-compatibilité masquait souvent le défaut. Lorsque le tracking automatique ne parvient plus à éliminer le bruit, l'écran bleu apparaît. L'image normale (ou presque) ne réapparaît que lorsque le signal est jugé cohérent par le système de détection du lecteur. C'est l'équivalent vidéo de la fonction "mute" ou "muting" en son.

    Normalement, l'image devrait être à-peu-près lisible en lecture rapide car la fonction écran bleu est automatiquement désactivée. J'ai déjà effectué des sauvetages de bandes V8 et HI8 mal enregistrées sur un de mes magnétoscopes HI8 "sacrifié" à cet usage, mais le résultat n'est jamais garanti. :)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 576
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je pense plus à une cassette qui dépose et encrasse les tetes.
    Le fait d'introduire une nouvelle cassette qui est lu avec des parasites indique bien que celle ci jour le role de cassette de nettoyage et récupère l'oxyde déposé.

    A+
     
  4. invité20140527

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ce qui est étrange c'est que cette cassette a été enregistré et stocké de la même facon que tout un lot d'autre cassette :confused:
    Est-il possible qu'elle ait été envouté :bigsmile:
    Une idée me vient, peut être que ca vient de la marque de la cassette ou que sais je une cassette de mauvaise qualité ... c'est une sony metal MP de 30 minute ...
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En effet, une cassette encrassée peut provoquer ce genre de problème. Il serait alors plus sage de renoncer à utiliser cette cassette car en insistant pour essayer de la lire, elle risque à la longue d'endommager les têtes. Si le nettoyage des têtes n'est pas toujours facile, le nettoyage des bandes n'est pas vraiment à la portée des amateurs. :)
     
  6. invité20140527

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah cette cassette va être bannie. Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page