module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette vidéo mini DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tibo_mhdv, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je vais bientot débuter dans le DV par l'achat d'un camescope XL1S et je me pose la question de la qualité des k7,en fait sur le vhs la réponse était évident mais la je doute une peu.
    Est il vraiment utilie de prendre par exemple une k7 sony excellence plutot qu'une premium, pour moi c'est du numérique donc les données restent les memes, au pire c'est la durée de vie qui change?
    Parce que la k7 est censée restituer un 1 ou un 0 elle ne vas pas restituer un 0.548 .
    Pour la durée des k7 je pense que là c'est pareil qu'en vhs, plus la bande est longe plus elle est fine donc fragile, mais c'est tout?Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet très aimables forumeur :) .
    D'avance merci.

PS: je viens de m'appercevoir que je me suis trompé de section :rolleyes:

2. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouh,po une réponse? Pourtant presque tout le monde ici est en dv? Meme si vous n'avez pas la réponse exacte vous pouvez me donnez vos expériences ou les marques que vous préferez?Car si j'achete une XL1 c'est pour avoir une bonne qualité d'image donc si apres j'apprends que la k7 que j'ai acheté à bas pris fait baisser la qualité ça serait dommage :)

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv

il est sur que ta K7 ne va pas enregistrer 0.521, mais elle peut enregistrer 0 a la place de 1....

les differences princiaples sont
    puce integrée ou pas (ca sert a rien)
    composition metallique de la bande (souviens toi des K7 audios "metal" et "standards")

par contre la j ai un trou sur les differences precises ... youhou les autres....

4. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur, si on a 1 au lieu de 0... remarque les cdr c'est aussi du numérique et pourtant il y a quand meme une différence avec les cdr chers ou non, mais on voit la diff seulement dans le temps avec l'usure du média,j'imagine que pour les k7 c'est exactement la même chose

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... de tête :
    - épaisseur de la bande, et donc solidité
    - qualité de la couche "métal" (déposée sous évaporation gazeuse bidule truc... ;) )
    - longévité.... en fonction des points précédents
    - ...

Chargement...

Partager cette page