module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassette vhs de 92 la couleur est devenue rose

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par montury, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. montury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche une solution pour sauver un bande vhs de 92 la couleur a une dominante rose j'ai acheté un ampli chez Conrad cela ne change rien.
    Si vous avez la solution
    Merci d'avance
    Montury

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Montury,

A ce que je vois, tu es passé du noir et blanc au rose, c'est déjà un progrès... :D

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qui peut donner une couleur rose à une VHS (as-tu essayé sur un autre magnétoscope ?), mais Liquid Edition possède de puissantes fonctions de correction de couleur qui devraient te permettre de corriger (ou au moins d'améliorer) ta cassette...

#2 PhilippeParis, 14 Octobre 2004
    Dernière édition: 15 Octobre 2004
  3. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change de lunettes!!!!!!

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de la vendre à Pink TV. Ils doivent ouvrir l'antenne prochainement à Lorient

Ou encore à TV Toulouse, la ville rose

:bravo:

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Il faut éviter de laver son linge surtout le blanc avec des vêtements de couleur de plus quant ils sont de couleur rouge et de mauvaise qualité.:D :D :D

A une époque, j' avais vu un plug pour recoloriser un film, comme pour le cinéma pour coloriser un film en noir et blanc mais je crois que c' était pour première .Pour liquid , je ne sais pas ( image par image : bon courage).

@+

antonio

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un plug in pour reprendre directement une balance dispo sur le site Pinnacle

7. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ah bon ! merci phil

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, avoir de vieilles vidéos en rose, ça existe j'en ai rencontrée et sa complete très bien la liste non exostive des choses en rose, la vie, la ville, les ballets ou la panthère !!!!

Trève de plaisenterie, j'ai effectivement rencontré ce probléme sur des vidéos Hi8, que j'ai résolu en utilisant dans Liquide Edition "l'Auto color correction", plugin qui était à télecharger gratuitement sur le site Pinnacle quand on faisait l'enregistrement en ligne de sa version de Liquide Edition. Maintenant je ne sais pas si ce Plugin est toujours d'actualité sur le site Pinnacle en gratuit ou en payant.

Généralement quelque soit le logiciel de montage utilisé, il est équipé d'un correcteur de couleur, qui permet en totalité ou en partie de résoudre ce probléme.

De toute façon la meilleur maniére de conserver ses anciennes bandes analogiques (VHS, SVHS, 8 et Hi8) est de les numeriser sur le disque dur et ensuite de corriger ce qui est à corriger avec un logiciel de montage par exemple et ensuite de les transferer sur bande miniDV. Si on le fait en directe, sans passé par le PC, ce qui est aussi une solution, on perd la possibilité de correction.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page