module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette mini dv Sony

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Thane, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. Thane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai commandé un camescope Sony Minidv. Je passe maintenant à l'étape cassette et j'ai choisi de prendre des Sony.
    Dois je prendre des premium ou des exellence ? S'agit-il juste d'une histoire de durée de vie ou bien de qualité vidéo ?

Merci
    Thane

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es pas obligé de prendre du sony. Mi j'ai eu des problèmes avec les premiums, mosaiques en pagaille. Là j'utilise des tdk et depuis rien, et j'en ai utilisé au moins 150, et en dvcam !!!

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est le melange des cassettes de differentes marques qui peut s'averer une source d'encrassement des tetes, les lubrifiants n'etant pas les mêmes et leur melange creant des reactions chimiques. donc vaut mieux adopter un type de cassette et s'y tenir.

ceci dit, moi même je ne respecte pas a la lettre ce conseil.
    ceci dit aussi, moi je ne vois pas de difference de qualité entre les marques ;

4. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours des premium sans problème

5. Thane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, bon ben j'ai acheté des premiums 34,90 les huit chez boulanger en ce moment.

Merci à tous

Thane

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ni l'un ni l'autre
    a)d' après des infos "white-paper" sur un site Sony anglo-saxon que je répète inlassablement depuis ..... au moins 4 ans...
    les Excellence (les plus couteuses) seraient plus adaptées que les autres à la vidéo en vitesse lente (L.P.) , par suite de propriétés magnétiques un quart de poil différentes.
    b) Les Excellence disposent aussi d'un puce mémoire que n'a pas une Premium. Pour ajouter à la confusion, ou bien devant le faible intéret de la puce (taille mémoire insuffisante) Sony sort maintenant des Excellence sans puce !
    :)
    Pulco utilise des K7 sans puce!

7. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai eu quelques blemes avec les Sony ://

Je dois nettoyer le Camescope et puis je vais reflechir a quel marque je vais utiliser, et m'y tenir! 8)

8. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La puce ne sert à rien. Quand on voit le prix des K7 en France par rapport aux US, on se demande la marge que les distributeurs se font. C'est simple, les Excellence US sont au prix des Premium Frenchies. Si vous faites le grand canion cet été...

Chargement...

Partager cette page