module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette mini dv data récupérable ou non ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fenoux, 10 Mars 2009.

Tags:
  1. fenoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    alors j'ai voulu extraire la vidéo d'une cassette mini DV et je me suis aperçu qu'il y avait des mosaïque et des bande de vidéo + son des enregistrement antérieur.
    Alors voila si ce que j'ai enregistré n'est pas remplaçable est ce perdu a tout jamais? Je suppose que si à la lecture j ai un mix des deux enregistrement c'est bien que l'enregistrement à était "fait" comme ça donc la cassette est morte et je suis bon pour tout réenregistrer ou il y a t-il une solution?
    (3eme fois que j'enregistre dessus)

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " (3eme fois que j'enregistre dessus), ...deux fois de trop !
    A deux euros la K7, elle est où l'économie là ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :non: Non, techniquement ce n'est pas deux fois de trop, on peut réenregistrer une bande de très nombreuses fois. Si on suivait ton raisonnement on ne pourrait pas relire les bandes.

L'encrassement des têtes survient aussi bien à la lecture qu'à l'enregistrement, c'est surtout gênant pour un enregistrement car c'est irréparable. Vu le prix des bandes, aucun intérêt cependant à réenregistrer sur des rushes ; pour des transferts intermédiaires, je réenregistre souvent sur les mêmes bandes sans problèmes. :-)

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te contredis toi même, ( on ne pourrait pas relire ), si l'enregistrement est bon, la lecture aussi, et si les têtes s'encrassent là, cela n'affecte pas les images déjà enregistrées, beaucoup confondent mini DV et VHS, enfin chacun fait comme il veut, et quand les rushes sont avec des drops, ou est l'intérêt ?

5. fenoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas d'intérêt propre ....
    C'est arriver point barre et donc il n'y a pas de solutions c'est tout ce que je voulais savoir mis a part jeté la cassette et donc ce qu'il y a dessus.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Fenoux, que ce soit au premier enregistrement ou au nième, si les têtes sont sales lors de l'enregistrement, les séquences pixélisées sont inutilisables, ce qui est manifestement ton cas. Il existe des logiciels capables de réparer plus ou moins correctement des pixélisations sporadiques, mais à ce que tu nous décrit, les dégâts sont trop importants.

Vu le prix actuel des cassettes, utilise d'autres cassettes neuves et surtout nettoie ton caméscope. Pour la réutilisation de la cassette qui a été mal enregistrée, c'est possible, mais elle est peut-être souillée ; cela en vaut-il la peine ? :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page