module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette mini DV cassée...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Jo Biancamaria, 15 Avril 2002.

Tags:
  1. Jo Biancamaria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S.O.S.

J'ai un reportage très important pour moi sur une cassette mini DV qui s'est malheureusement cassée au montage...
    Y a-t-il sur Paris une personne, ou une société qui sache récupérer les données enregistrées sur une cassette déteriorée ?

Bien amicalement à tous

Jo Biancamaria

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as plusieurs solutions bricolées, si ta bande a été coupée (étonnant) ou vrillée, plus courant.

-1. Tu sacrifies une autre bande DV. Tu démontes ta cassette cassée en notant bien comment sont placées les toutes petites vis et les pièces minuscules. Tu conserves la première partie de ta bande et tu la raccordes au tambour de fin. Tu n'as plus qu'une demi bande et tu remontes ta cassette. Ensuite, tu fais l'inverse avec l'autre moitié, en utilisant le tambour de départ pour amorcer ta seconde partie.

-2. Tu colles tes deux morceaux de bande comme on le faisait autrefois, en utilisant un bon scotch sur l'envers après avoir recoupé tes deux bouts de bandes. Ensuite, prudence à la lecture; il faut arrêter la capture un peu avant la coupure et la reprendre après. Entre les deux, tu enroules au ralenti sans que les têtes viennent en appui sur la bande. Cela pourrait marcher avec seulement un gros drop; mais cela pourrait aussi se compliquer si le collage ne tenait pas et que le scotch vienne s'enrouler sur le tembour.

Donc tu as le choix. J'ai utilisé la seconde méthode et ça a tenu avec beaucoup de chance. Mais je n'ai jamais fait de nouvelle acquisition. La chance, ça a ses limites !

Bob

3. Jo Biancamaria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements

Merci à Joel qui a résolu rapidement et efficacement mon problème:)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous