module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette mini DV 80

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JLT bis, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas moyen d'utiliser le moteur du repaire pour trouver les posts concernant les cassettes mini dv 80 (limitation à 3 caractères minimum).
    Alors je vous pose la question ici.
    J'ai parfois des montages qui font près de 70 minutes. lorsque je veux sauvegarder le master sur cassette DV je dois passer dans ce cas par une de 80 minutes en mode SP. Mais elles deviennent de plus en plus rare à trouver.
    Question 1 : est ce un problème d'utiliser une mini DV 80 juste pour un master d'archive ?
    Question 2 : où trouve t on encore ce type de cassette en Belgique ?

Merci

JL

2. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise parfois ce type de cassette pour mes masters sans aucun problème

En France je les trouve chez Auchan, Boulanger ou la FNAC, je ne sais pas si ces magasins existent en Belgique

Cordialement

R

3. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Rolibiche pour ta réponse.

Avant j'en trouvais au magasin MAKRO ( chaine devenue Européenne sous le nom de Metro). Mais depuis quelques mois ils n'ont plus que les 60 minutes.
    Pas de Auchan ni de Boulanger en Belgique.
    FNAC oui à Bruxelles, mais faut aller au centre ville avec tout les plaisirs de la circulation et du stationnement... Mais à défaut de mieux, j'irai faire un tour.

4. yves09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Punaise ! alors qu'une DV60 coûte moins de 4€ :perplexe:

6. videogangster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    perso, j'ai eu plein de problemes avec ces mini dv 80 de Sony. Imcompatibilité de lecture entre plusieurs cameras et scopes dv. Un scope dvcam a meme refuser de me les lire. Je déconseille fortement pour un master..

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Personnellement, j'ai utilisé plusieurs centaines de DV80 Panasonic avec mon DVCAM et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Quelques enroulement malencontreux autour du tambour, mais c'est classique avec un PD100 lorsqu'on enregistre la bande jusqu'au bout. Et ce n'est pas dû à la bande.

Ces cassettes deviennent introuvables aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. A l'époque où j'en consommais beaucoup, je les achetais par paquets à un prix plus proche de celui qu'on trouve aux Etats-Unis qu'à la fnac.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page