module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassette dv,30 ou 60..?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gardien08, 7 Août 2003.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    J'ai des drops en debut et fin d'une panasonic 60 min,neuve!
    Peut-on affirmer que les 30 min sont plus fiables,a priori plus epaisse,non? on trouve d'ailleurs de moins en moins des 30 min,n'allons nous pas vers une baisse sensible de qualité des bandes dv,vu l'augmentation de la production?le prix est-il synonyme de fiabilité,par ex:sony premium et excelence..?et les mini dvcam..?:perplexe:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je ne sais pas trop. J'utilise des sony premium en 60 min qui ne sont pas parmi les plus chères (c'est un peu pour ça que je les prend aussi) et qui ne me sont jamais apparues bon marché. Ca fait un bout de temps que j'utilise des consommables Sony (CDR, Cassettes audio, VHS, DV) et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

DV

3. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même probléme que toi, avec des Pana des Sony et avec des Maxell, mais le phénomène à toujours été + fréquent avec les Panasonic 60 min

4. Soufian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est prudent d'utiliser les cassettes recommandes par le fabriquants. Chaque constructeur utilise leur propres produits sur les bandes magnetiques qui elles, n'aiment pas se melanger aux autres sur les tetes de lectures/enregistrements.

Canon XL1s et la JVC GYDV300U sont les exemples typiques de se genre de problemes. Tu ne peux pas y inserer n'importe quelles cassettes.

Bref, le truc c'est qu'une fois que tu commences a tourner avec une marque de cassettes, continue dans la meme gamme.

5. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    oui,mais il semblerait qu'il ny ait que 3 fabricants de bande dont panasonic a 70% du marché,il fabrique pour jvc et canon,je crois,puis il y a sony et maxwell,alors canon,jvc et pana,meme bande? de plus si on tourne avec canon,leurs bandes sont rares sur le marché!
    si comme beaucoup on a mélangé les marques et qu'on veuille repartir avec une seule,faudrait-il encore etre sur de son choix!
    je pensais les 30.min plus epaisses,faux,ce n'est qu'au dessus de 60 que l'epaisseur diminue,donc à eviter! à remarqué,à l'etranger ils ont un choix bien plus importants de bandes dv....
    ce probeme de bande peut paraitre anodin mais lorsque vous filmer un evenement rare ou unique il est regretable de tomber sur des bandes aux multiples drops ou sujet à de frequentes coupures de son,sans doute une des derniere faiblaisse du format dv!

6. Soufian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est on parle de drop out, alors veille a nettoyer les tetes de lectures de la camera regulierement avec une cassette auto-nettoyante. Peut-etre que le probleme est la ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous