module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette Digital8, Hi8 ou video8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par invité20140527, 27 Octobre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut a tous,
    Bon j'ai recommandé un camescope digital8 sur le net un trv480e, j'espère que celui-ci va marcher. Donc je compte m'en servir pour numériser des video8. Mais aussi filmer un peu et je me pose la question, est ce que la qualité d'enregistrement et la même quel que soit le type de cassette (digital8, hi8 et video8) ?
    Merci a vous :jap:

2. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je me répond moi même après avoir parcouru le forum. Il semble qu'il n'y ai pas de différence au niveau de la qualité d'image.

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La qualité d'image enregistrée est strictement identique sur ces trois types de bandes. Seule la durée d'enregistrement inscrite sur la cassette pourra différer, sachant qu'en D8, la vitesse de défilement de la bande est 1,5 plus rapide qu'en analogique. Le mode LP n'est pas conseillé avec une bande V8, même si ce mode correspond à une densité d'écriture proche de celle du DV en SP. Pour un archivage sûr, n'utiliser que le mode SP sur bande D8 ou HI8, ce sont des bandes HMP. Les bandes HI8 HME plus chères n'apportent rien de plus en D8. :)

4. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci vidéo98 pour ces précisions :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page