module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassette de nettoyage!?

Discussion dans 'Canon' créé par DENISTRISTAN, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Je viens de trouver à mon école un Canon MV3 mais inutilisé depuis 2ans et de surcroît un collègue y a laissé la cassette mini-DV de l'époque dedans !!!
    Au visionnage, de gros blocs de pixels ou de larges bandes grises voire un écran bleu (à certains moments) apparaissent!!
    Je pense de suite à un encrassement important des têtes vidéo; aussi, je voulais acheter une cassette de nettoyage! Mais j'ai entendu dire que ce n'est pas tjs l'idéal (mais que faire alors?) et par ailleurs, il faudrait éviter celles dites "humides".
    Enfin, je ne trouve que de la marque JVC! Est-ce problématique?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

A plus!

Tristan

2. emado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette de nettoyage...

Les cassettes du commerce (comme JVC) ne sont pas des cassettes humides. Selon moi elle agissent par abrasion (voir les recommandations d'utilisation : pas plus de 10 secondes !!).
    Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à utiliser ce matériel dont l'usage est même recommandé par les SAV des fabricants.
    (J'ai reçu ce conseil suite à un problème de time code... non résolu !).
    Quant à la marque où est le problème ???
    En résumé qui ne tente rien n'a rien, je ne pense pas que ce nettoyage va agraver la situation de ton matériel, alors essaye...;) :D

3. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut emado et merci pour ta réponse!

En fait, j'ai acheté hier cette fameuse cassette (pas donnée, d'ailleurs, dis-donc! 24 €!! :col: ) mais c'est à peine mieux! L'image n'a plus, certes, les gros blocs de pixels mais elle est tjs barrée de plusieurs bandes grises horizontales!
    Et depuis, j'ai appris par un collègue de l'école que l'appareil, il y a 2 ans, a été emmené sur un bateau, sans protection!! Pas malin!:rolleyes: :non:

Bref, je vais donc devoir ouvrir la trappe et nettoyer un peu plus en profondeur (ce que je voulais éviter!); non seulement les têtes vidéo que la cassette a certainement nettoyées en bonne partie mais aussi les galets d'entraînement, les guides métalliques et Cie!! :rolleyes:
    J'avais aussi la possibilité de le faire faire (de façon plus pro!) par un SAV du fabricant mais il paraît que c'est au moins 50 € le nettoyage :perplexe:

Ce que j'espère c'est que ce n'est pas plus grave!

En tout cas, merci pour ton aide!

A plus!

Tristan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous