module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette de nettoyage?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cyberpaysage, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon camescope à déjà quelques années (thomson VMD2) et quand je lit, j'ai de "très beaux" pixels de couleur rouge , bleu... Sur la notice ils disent d'acheter une cassette de nettoyage et de la laisser 20 sec (ou 10 sec je sais plus) . Sur le forum j'ai lu plusieurs posts qui disent la même chose.
    Le pb c'est que ce genre de cassette semble très difficile à trouver. Il n'y en a pas à la fnac. J'en ai juste trouver une à darty pour les camescopes JVC. Or comme mon camescope est une copie pure et dure du JVC GL-20, je pense que je peut acheter cette cassette. A darty ils disent pour camescope MDV ( = mini dv je pense) donc cela doit marcher sur le mien.
    Pensez-vous que je peut acheter cette cassette sans pb? ou avez-vous une autre idée !
    Si jamais vous avez des conseils pour l'utilisation d'une telle cassette ou pour nettoyer mon camescope je suis preneur!

;)
    Merci beaucoup!

2. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche

J'ai acheter la cassette de nettoyage que j'ai lu pendant 10 secondes et ça marche niquel! :)

En prime, j'ai créer mon premier SVCD et ça marche hyper bien!! :bravo: :bravo: :D :)

Ciao

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention : la cassette de nettoyage ne dispense pas d'effectuer un nettoyage manuel. Cf la série de posts sur le sujet entre Eric D et moi-même.

La cassette de nettoyage tend à rejeter les poussières de pixels sue les côtés des guides de bandes qui, de ce fait, s'encrassent.

Par la suite, il devient indispensable deffectuer un nettoyage fin des guides selon des techniques adaptées aux possibilités des appareils et à l'ingéniosité de chacun (coton tige, alcool ...). Be very carefull.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page