module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cassette de nettoyage vhs ?

Discussion in 'Archives forum' started by bond0e, Jul 5, 2005.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

voilà j'utilise 2 magnétsocopes vhs et s-vhs, sony et jvc, et j'aimerais me préparer à l'éventualité d'un nettoyage des têtes.
    L'offre en cassettes de nettoyages est plus que limitée et me fait plutot peur car mes expériences avec des k7 de nettoyage vhs sont pour le moins catastrophiques.

Je n'ai trouvé aucune cassette de constructeur que ce soit jvc ou sony.
    De plus mes appareils etant sous garantie je me vois mal tout démonter pour un nettoyage à l'alcool ...

Utilisez vous avec succès une cassette de nettoyage et si oui merci de me dire laquelle ??

Merci et @+

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cassette auto nettoyante etant légèrement abrasive, son utilisation n'est pas vraiment à recommander. De plus, la faible pression exercée par la bande sur le tambour de tête ne lui permet pas de travailler aussi efficacement qu'un bon vieux nettoyage à la mano.
    Je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser les produits adequats à savoir :

- De l'alcool isopropyllique
    - Des chiffons soie (pas en soie mais qui ne peluchent pas)

Il est toujours bon lorsqu'un appareil est ouvert de lui faire un brin de depoussierage avec une bombe à air comprimé.

@+

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour VHS ou pour 8 mm, je me sers de temps en temps de cassettes de nettoyage humides, à l'alcool isopropylique (ALLSOP 3). Elles ont l'avantage de ne pas être abrasives et nettoient bien le chemin de bande. :)

4. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci,

ALLSOP 3...

voilà un produit qui a l'air simple à trouver... :)

Video98, saurais tu ou on peut acheter une telle cassette ? je viens de jeter un coup d'oeil pour l'instant je ne l'ai trouvé qu'au canada...

MErci et @+

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai acheté ces bandes de nettoyage dans de grandes surfaces de la Côte d'Azur, en allant aux champs, juste après le carrefour pour ne pas les citer. Les marques que j'utilise sont ALLSOP 3 et T'nB ( http://www.t-nb.com/1gamme-47-nettoyage-.html ) et sont livrées avec un flacon de liquide de nettoyage. Il y a 6 mois, elles étaient en super soldes à 1 € pièce, VHS comme 8 mm!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page