module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cassette de nettoyage mini DV ?

Discussion dans 'Canon' créé par marceau, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. marceau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous
    que pensez vous de l'utilisation de cassette de nettoyage ( camescope Sony en l'occurence ) ? utile ? y a t 'il des inconvénients ? une cassette de nettoyage panasonisc par exemple peut-elle convenir pour Sony ?
    merci d'avance

2. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLT
    Le mieux c'est de fier a la doc de ta caméra, car toutes les cassettes de nettoyage ne sont pas compatible d'une marque a l'autre, ou alors vas voir si le site de la marque de ta caméra.
    a+

3. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me souviens des discussions sur le nettoyag des tetes des magnetoscopes de salon, d'où il ressortait que les cassettes de nettoyage étaient déconseillées car elles risquaient soit d'abraser les têtes de lecture, soit de pousser les saletés dans les rainures (qui perdent leur utilité alors).
    Par hasard j'ai acheté ce matin un lot de cassettes DV Sony, et j'y trouve une cassette de nettoyage (ref DVM4CLD)
    - Est-ce un simple gagdget marketting, et mieux vaut ne pas l'utiliser ?
    - Ou Sony a-t-il inventé la cassette de nettoyage qui sert enfin à quelque chose ?
    @+ Alain
    (J'ai un camescope Sony et un Canon)

4. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sur la téte

Il faut nettoyer les tétes seulement quand 1 message apparait dans le viseur et ne pas le faire pour rien .En plus 10 secondes de cassette auto nettoyante c'est largement assez pour corriger le probléme .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous