module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette de nettoyage mini DV pour Canon XM1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par billbirdy, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de commander chez Canon ou ailleurs sur le net, une cassette de nettoyage des têtes pour ma Canon XM1, car depuis aujourd'hui, j'ai pleins de drops sur ma cassette ? Où faut-il s'adresser et savez vous combien coùte cette cassette ? Est elle vraiment efficace ? Ou, est ce que ces drops pourraient provenir d'un autre problème, sachant que j'ai toujours utilisé les mêmes cassettes (pana PQ) ,
    J'utilise ma caméra depuis environ trois ans à la cadence de trois ou quatre films d'une dizaines de minutes par an environ, et sachant que j'utilise en moyenne quatre cassettes de tournage par film. et lu quelques dizaines de films de la même durée avec ce camescope, et n'ai jamais eu à nettoyer les têtes, aurais dû le faire plus tôt ?
    Est ce que les cassettes de nettoyages des autres marque, genre (Sony, etc...) peuvent elles êtres utilisées sur la canon ?

Merci d'avance
    Bien à vous

2. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! les cassettes de nettoyage peuvent être d'une autre marque que le camescope. personnellement j'ai une Sony. Il faut t'assurer par contre du type de cassette accepté par ton Cam. Cassette dite sèche ou bien humide. Tu dois trouver l'info sur ta doc ou sur le site de la marque. Tu peux foirer le cam si tu te trompes.
    Il faut utiliser la cassette de nettoyage régulièrement et dans tous les cas quand un message demandant le nettoyage apparait sur l'écran LCD.10 à 12 secondes en mode lecture suffisent.Il faut compter environ 15 à 20 euros.Je pense en effet que tu aurais dû nettoyer plus tôt.
    Bye Jeando

3. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jeando, c'est sympa. ;)

4. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jeando,

Je te remercie pour ton coup de pouce, car apparemment le problème est important.
    J'ai fini par tel au service technique de Canon" Belgique, et l'on m'a répondu qu'effectivement cela avait son importance et que pour la xm1 il fallait employer des cassettes "sêches" et surtout pas des humides.
    Ce que je trouve pénible, c'est que j'avais tel à une dizaine de magasins et aucun n'avait été en mesure de me donner le renseignement, la plupart me disait que je pouvais utiliser n'importe quel type, deux m'ont proposés des "Sony".
    C'est vraiment attristant, mais enfin, voilà, j'ai passé une cassette "JVC" (sêche) sans la nommer, 10 sec et hop, plus de problème.
    Voilà, si cela pouvait servir à d'autres ! :)
    Encore merci, et @+ :bravo:

5. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content d'avoir pû te rendre service. A bientôt! Jeando

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page