module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cassette coincée dans pd170

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cxn, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. cxn

cxn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help:

Bonjour, une cassette s'est coincée dans ma cam (pd170). elle etait en train de se rembobiner quand tout s'est bloqué (bruit de froissement de bande inquietant).
    actuellement l'erreur c:32:20 clignote à l'ecran et ma touche eject ne m'ouvre que la capot mais n'ejecte pas la cassette.

Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire? y'a t'il un poussoir d'ejection manuelle qlq part sur la cam?

Merci d'avance.

Charles

:help: :help: :help:

2. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour cxn
    Peut être avec une pince à épiler si tu peuts tirer sur le ruban
    et le couper pour sortir ce qui est coincer tant pis pour la casette
    ensuite si tu remets en marche peut être que tu pourras ejecter

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur le PD 170, si la trappe est coincée, tu peux déviser le capot (deux petites vis) et accéder à l'intérieur pour retirer la bande entortillée.

Il est possible que tu aies mis en route le PD 170, alors qu'il souffrait de condensation ce qui fait coller la bande au tambour. Be carefull !

Bob

4. cxn

cxn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob art, je vais essayer, je pense effectivement que la condensation y est pour qlq chose car la maison dans laquelle je me trouve est assez humide. la cassette etait pourtant bien protégée mais...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour visser dévisser, utilise des tournevis d'horloger. On en trouve partout maintenant.

Une fois la trappe ouverte, tu pourrais d'abord faire sécher le tout quelques heures sur un radiateur (puisque tu confirmes qu'il pourrait y avoir condensation). Ensuite, tu essaieras de n'intervenir qu'avec tes doigts, en tout cas sans outil métallique, pour décoincer la bande. Ne pas tirer comme un dingue si tu sens une résistance.

En principe, si tu n'as pas insisté lorsque ça a coincé, la longueur de bande entortillée n'est peut-être pas trop grande et ça pourrait le faire sans plus de dégats qu'une petite frayeur.

Parfois, la longueur entortillée est extraordinairement longue. Mais on arrive encore à s'en sortir sans passer par le SAV.

Bob

6. cxn

cxn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re...

J'ai effectivement bien reussi à retirer la cassette, il n'y avait pratiquement rien comme bande derouler... par contre l'erreur c:32:20 est toujours affiché et la touche eject ne fonctionne toujours pas...

je vais effectivement misé sur le temps de sechage en esperant que ce soit ça.

7. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????? Comment a tu réussi a déverouiller la mécanique sans tout casser (en particulier rentrer les chariots de guides bandes a leur place ???)

a la main c'est impossible et a ma conaissance il n'y a q'un seul moyen pour y parvenir apres démontage partiel ...

si ta forcé quelque chose t'est bon pour le SAV

ça va faire cher de la bande froissée ....

Sur le materiel Sony on ne peu pas sortir le chariot de cassette a la main a moins que la trappe d'eject soit ouverte en final et que ce soit juste la bandes qui est emmélée et empèche de retirer la cassette
    si la trappe ne c'est pas ouverte toute seule il y a danger a essayer de l'ouvrir ou sortir le chariot ....

A+

8. cxn

cxn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut herisse, je n'ai rien eu a forcer, en devissant les 2 petites visses dont parler bob (capot ouvert) tu peux retirer une petite plaque de metal (celle sur laquelle est inscrit push). ensuite tu as de part et d'autre du chariot deux petit ressort. en les retirant delicatement, le chariot s'ouvre de lui même et j'ai pu retirer la bande.

Ceci dit à l'heure ou je t'ecris je suis toujours en erreur c:32:20 et je commence serieusement à m'inquieter.

@ +

Charles

9. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui c'est normal c'est pas comme ça q'on sort une cassette....

la mécha n'est pas remise a 0 donc tout restera en erreur avant démontage et reset de la position des guides au point d'arret normal...

A+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela dit, il y a la possibilité de faire un RESET et de retrouver les réglages usine.

Je n'ai plus de PD 170 et même plus la doc sur l'appareil qu'un gas très sympa, un certain Eric (à na pas confondre avec hérisse de poils) m'avait donné, qui indiquait où se trouvait le RESET. Je crois qu'il est sous l'appareil. C'est un petit orifice dans lequel tu insères un cure dent.

Tu vas dans l'index à la fin de la doc sur le PD 170 et tu retrouveras facilement.

Bob

11. cxn

cxn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors pour vous donner des news ,en fait la bonne nouvelle est que la camera est repartie sans problemes et sans besoin de reset au moment ou je l'ai mise sur secteur (elle etait jusqu'a present sur une batterie longue duree) je ne sais pas si c'est une coincindence à savoir que soit la condensation a effectivement disparu, soit le fait de la brancher a pu la reseter mais j'en doute???

la mauvaise nouvelle ets que la camera m' rebouffé une bande un moment plus tard, pas de souci pour la retirer cette fois ci, mais la bande etait bien froissée (limite dechirée) tout ça ne me dit donc rien qui vaille et je pense qu'une bonne revision de la cam s'impose donc.

ma question est donc : " connaissez vous un bon prestataire sur Paris (ou Montpellier) pour faire reviser la camera?

merci et à plus.

Charles.

PS: pour info je ne vois pas de petit bouton reset sous la cam, peut etre au dessus du compartiment memory stick, mais je n'ai pas essayer vu qu'elle est bien repartie.

12. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pd170

essaie de voir dans les pages jaunes de la poste.
    Je crois que sur montpellier E S L situé à lattes sont accrédité Sony.
    Salut

13. cxn

cxn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci... j'habite pas loin, c'est cool.

Chargement...

Partager cette page