module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette 80mn pour transfert sur bande via pd150

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Lila34, 13 Janvier 2013.

Tags:
  1. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis du repaire ;-)

Voilà la question du dimanche après-midi ...

J'ai un film de 72 mn (enregistré en dvcam puis monté sur FCP 7) que je souhaite maintenant envoyer à différents interlocuteurs au format dv.
    Jeme sers de ma pd 150 via connexion FW pour le transfert sur bande.
    (le petit panasonic DS 60 dont je me sers suite aux avaries FW de mon handycam pour transferer mes rushs sur mac n'ayant pas d'entrée DV, seulement sortie :-((
    Ma question est la suivante:
    Puis-je sans problème me servir d'une k7 de 80mn pour enregistrer ce film avec la pd 150 ?

Je sais bien que je m'en rendrai compte en le faisant, mais j'aimerais éviter d'acheter les K7 pour rien car je n'ai rien d'une riche héritière ;-))...

Merci de vos réponses !

#1 Lila34, 13 Janvier 2013
    Dernière édition: 13 Janvier 2013
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Lila . les bandes DV 80 mn sont caractérisées par une épaisseur inférieure aux bandes 60mn mais on peut raisonnablement penser que si les fabricants ( de grandes marques réputées ) les proposent , c'est qu'ils ont fait des essais sérieux avec ce type de bande . Autrement dit , elles ne doivent pas poser problème . Cependant , je te conseille d'embobiner et de rembobiner complètement la bande avant de l'utiliser pour l'enregistrement effectif . On devrait d'ailleurs faire cela sur toutes les bandes avant un enregistrement important . Il vaut mieux , de toute façon , privilégier ce type de bande longue durée que l'enregistrement en "Long Play " , pas très fiable et non admis dans le format DVCAM .

3. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, Jakovideo...
    Avec cet avis éclairé, je vais passer ma commande de bandes plus sereinement.
    Ils n'en font pas cadeau, de ces bandes 80mn.
    Les Sony premium sont à presque 7 euros contre 2 et quelques pour les 60 mn.
    Ça fait cher les 20 mn de plus... :-)
    Mais j'imagine que le technologie est plus compliquée, et les ventes mons fortes, ce qui peut expliquer cela...

Au fait... Allez, j'abuse... même si je devrais créer un nouveau topic...
    Hier, au premier visionage de l'ours sur télévieur, j'ai constaté quelques drops localisés sur l'extrême gauche de l'écran, ainsi que des sauts d'image (genre strob) sur trois plans fixes que je n'ai eu d'autre solution que de figer via "faire arrêt sur image" dans FCP (je tuerai ce cadreur, un jour ;-).
    Je ne sais pas d'où vient ce phénomène de saut/strob, et je suis preneuse de toute piste...
    Merci d'avance...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La PD150 ne permet pas d'enregistrement en DV LP... Mais pourquoi ne pas envoyer un DVD ?

5. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, certains festivals demandent du dv...
    Il se peut que mes habitudes et mes infos datent un peu. Elles datent d'un temps où "sortie propre" voulait dire "dv", et je ne me suis pas remise au goût du jour.
    Et puis, pour dire la vérité, depuis que je me suis remise à faire des films, je n'ai jamais réussi à graver un dvd dont la qualité me satisfasse...
    Va bien falloir que j'apprenne...

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Lila , si tu graves sur DVD des métrages qui se situent autour d'une heure et si le paramétrage de la gravure est optimum , il faut vraiment être très attentif pour voir une différence avec le DV.

7. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo...

J'ai essayé quelque fois, mais sans grande conviction...

le moins pire que j'ai trouvé est cette procedure :

dans final cut:

Menu fichier>exporter > conversion via quicktime>options>
    puis
    video>reglages
    Compression H.264
    images clé toute les 24"
    débit automatique
    qualité optimale
    encodage: qualité optimale
    puis
    décocher "démarage rapide"
    puis
    ok

cette procedure donne de bons résultats mais un fichier énorme.

J'ai donc essayé de compresser via Visual hub en avi pour réduire le poids...

puis de le graver en dvd via je sais plus quoi (Toast, peut-être)

Mais quelque chose me dit que je m'enquiquine pour rien avec ces complications...
    Il doit y avoir plus simple, non?

Tu saurais m'aider?
    :love:
    :) :) :)

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pas vraiment Lila ( désolé ) dans la mesure ou je ne monte pas sous FCP . Perso , je monte sur PC avec Avid Liquid 7 ( puis Adobe Premiere dans qqs mois ) . Depuis ma time-line , quelle soit DV ou HDV , je demande une sortie en IMAGE ISO pour DVD . Le logiciel possède une case " obtenir la meilleure qualité possible sur DVD " que je coche bien évidemment . Mon intelligence est alors remplacée par celle du logiciel car j'imagine qu'il doit alors "cogiter " . Pourquoi une image ISO ? : parcequ'elle est reconnue par n'importe quel logiciel de gravure . Pour la gravure et sur les conseils de quelqu'un du Repaire , je me sers de Clone DVD 2 , un logiciel qui est particulièrement doué pour recompresser proprement une video . En effet , un gravure propre devient un peu difficile à obtenir quand on veut mettre 1H45 à 2H sur un DVD . La perte devient visible sur une telle durée mais elle reste "contenue " . Ce qu'il faut bien comprendre , c'est que des logiciels aussi réputés que FCP ou Adobe Première n'ont pas forcément les meilleurs encodeurs MPEG2 qui existent . Dans mon cas , je suppose qu'il est bon car les DVD obtenus sont vraiment excellents .
    PS : pour info , un fichier d'une heure en DV ou HDV pèse env 12 Go . Quand il est converti en MPEG 2 pour DVD , il doit peser le quart soit env 3 Go . Si il y a un écart important par rapport à cette valeur , les paramétrages d'export MPEG2 ne sont pas bons .

9. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse...

Je vais poser la question sur le sous forum Mac.
    Peut-être ma version de Final cut date-t-elle un peu trop (version 7 ^^... j'ai dû enlever les araignées quand je l'ai ressortie des catacombes de mes disques durs... :-) :-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
  11. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouahou !

Merci beaucoup Homero d'avoir été déterrer ce topic !

J'avais cherché de mon côté, mais je m'étais perdue dans des textes moins pertinents...

Merci encore...

Il me reste à apprivoiser Compressor et son articulation avec Final cut, mais c'est une autre histoire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page