module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

casse-tête jamonais : dvd-r sur vaio

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par milo, 13 Septembre 2003.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    casse-tête japonais : dvd-r sur vaio

Remarques pour ceux à qui cela servirait : il s'est avéré impossible sur mon vaio dvd+et- rw de LIRE un dvd-r avec le prog WinDVD livré d'origine : au mieu la vidéo, et pas de son!
    Rien à tirer de la hot line ... en désespoir de cause j'ai installé Power DVD et là miracle!!
    Explication de texte personnelle : ce logiciel a réinstallé Direct X pour un Windows NON XP. Y aurait-il donc un gros bug dans la configuration des Vaios? Ils ne fonctionneraient pas avec du son mpg1? car en wav ça marche.
    Ceci étant ce DVD-R n'est pas lu sur mon lecteur japonais bas de gamme .... mais parfaitement sur le Sunwood de mon voisin ! La course à l'échalotte continue!
    Autre remarque : sur cette bécane il faut -pour se pas se prendre la tête dans le mur- installer Néro6, et le prog de DVD que j'ai utilisé est TempGenc DVD author, très simple quand on a compris l'histoire des menus, et à qui il ne manque que le sous-titrage et les BOUTONS animés, mais on lui pardonne. Ces deux progs annoncent ce qu'il font en permanence, et j'aime bien ça.

#1 milo, 13 Septembre 2003
    Dernière édition: 14 Septembre 2003
  2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour ce qui est de la compatibilité aléatoire de tes DVD , cela peut provenir du logiciel utilisé pour la gravure . Nero (au moins les anciennes versions ) a posé pas mal de pb. Pour t'assurer la meilleure compatibilité possible , lit le post de Dan en haut du forum mpeg (obtenir des dvd 100% compatibles) qui conseille d'utiliser Recordnowmax pour la gravure.
    Marc.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci du tuyau

ai téléchargé RecNow max, on va voir. Un truc qui me rend sceptique : comme beaucoup de softs du genre, il n'y en a dans l'aide que pour les cd. On sait pourtant que le dvd n'est pas un type de cd, mais une source d'emm... bien plus grands!
    Il semble aussi que les actions de Nérom soient à la hausse, 6-6!
    Que le meilleur gagne, je vais tester à mon niveau. J'ai posé la question du programme de lecture (Power DVD passant là ou Win dvd s'éteint - lecture sur PC d'un dvd-r) chez le constructeur du vaio, ça les rend nerveux mais ne déclanche aucune réaction dans le sens d'une explication ou d'une solution.
    Additif super puissant :
    Après gravage par R.Max sur disque Lynx le dvd qui ne fonctionnait pas sur mon lecteur de salon s'avère lu dessus et sur tout ordi ayant un lecteur de dvd. 1 à zéro donc pour RecordMax,il fait plus que Nérom 6

#3 milo, 16 Septembre 2003
    Dernière édition: 18 Septembre 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous