module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casse tête cadence 24, 25...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bdss, 27 Janvier 2006.

Tags:
  1. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai fouiné un peu partout sur le forum mais il me semble que ce sujet n'a pas été abordé. En même temps c'est assez farfelu comme problème...
    Peut-être pourrez-vous m'éclairer parce que là je suis face à un casse tête de cadence d'images.
    Je m'explique :
    Je dois faire un montage un peu exotique dans un projet 24p sur avid adrenaline. J'ai l'image à 25i/s, une partie du son à 25 aussi et l'autre partie du son a 24, qui doit néanmoins être bien synchrone avec la video, dialogues obligent. Au final je dois faire une sortie 24 du son sur betanum.
    Alors tout ce qui est à 25 est synchrone sans problème bien sûr, mais la partie qui doit etre synchro avec le son à 24 ne l'est pas, ça semble normal. Cela dit il me semble qu'on peut faire un "pulldown" sur le son mais c'est un truc carrément vague pour moi. Ou bien jongler entre les projets avec differents settings en faisant des exports/imports entre les projets, je sais pas...
    Si quelqu'un qui connait bien les settings ou bien ce type de bidouilles peut m'eclairer se serait sympa.
     
  2. fred gésu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton montage est en 24p et du 25i parce que tu mélanges du film et de la vidéo?
     
  3. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ça il y a du film et de la video.
    cela dit je m'en suis sorti en jonglant d'un projet 24p avec transfert de l'audio "video rate" puis en exportant l'audio dans un projet 24p avec l'audio "film rate", en reexportant et en reimportant dans l'autre projet. bref je ne pense pas être bien clair mais en tous cas c'est fait et ça marche.
     
  4. fred gésu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur adrenaline, tu ne peux pas bosser en 25 et 24. Tu peux mélanger tous les formats de cadences 25 i et 25 p mais le 24 et le ntsc sont à gérer dans d'autres projets. Si tu as du film, tu as aussi des key code a gérer.
     
  5. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je m'en suis sorti mais j'ai maintenant un autre probleme du même genre. On m'a donné un cd avec une piste, que j'ai importé dans un projet 25p. J'ai exporté ce son en aiff pour pouvoir l'importer dans after afin de caler une anim. Une fois cette anim réalisée, je l'importe dans mon projet 25 (import de sequence d'images) et là le son n'est plus synchrone !
    Je fais un test : j'importe le son et cette seq d'images dans un projet 24, et là j'ai ma synchro nickel ! Alors que j'ai travaillé en 25 depuis le debut pour le calage du son...
    D'où ça peut venir ? d'une erreur de config de mon projet avid ou bien de la compo after effects ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page