module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

casse-tête avant export OMF (FCP 4.0.2)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par atabek, 26 Octobre 2003.

1. atabek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le problème:

J'ai un long projet, constitué de multiples séquences imbriquées que je veux mixer dans protools. Si j'exporte directement en OMF, je vais me retrouver avec des pistes audio prémixées (celles des séquences imbriquées se comportent comme une seule piste stéréo): comment faire pour tout désimbriquer avnt l'export ?

Quelqu'un a-t-il l'astuce ?

Merci, merci.

2. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'autre solution à ma connaissance que de copier coller successivement toutes les pistes audio de chaque séquence, pour les replacer dans le montage final, il suffit d'être méticuleux sur la synchro.
    Bon courage

3. atabek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je craignais

J'avais espéré une solution plus professionnelle, mais hélàs voila où nous en sommes réduits.
    Ne serait-ce pas une bonne indication pour les développeurs de cet excellent programme ?
    Qui faut-il contacter pour proposer cette amélioration ?

En tous cas merci pour cette réponse. Je me sens moins débile, avec mes copier-coller laborieux.

4. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne nous plaignons pas, il reste certes de nombreuses améliorations à apporter à FCP 4, mais ça reste un logiciel très puissant et novateur. Ce système de pistes gigognes est en tout cas intéressant pour les phases d'assemblage du montage final de gros projets, il évite d'avoir à manier des entités trop complexes et permet d'ajuster des raccords ou transitions inter-séquences sans toucher aux séquences elles-mêmes. Je ne suis par contre pas encore bien sûr de la fiabilité du système de répercussion des modifs d'une séquence, sur la dite séquence placée en "gigogne" dans un montage global (+ ou - fiable sur FCP3 en tout cas)
    Pour se plaindre ou pour toute suggestion (je ne m'en prive pas depuis que je l'ai découvert):
    http://www.apple.com/feedback/finalcutpro.html
    c'est en anglais, et sans réponse, mais ça fait du bien —et souhaitons que ça en fasse aussi aux futures évolutions du soft.

À ciao.

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire que effectivement au niveau des séquences imbriquées + les modifes = des surprises des fois ?!!

A moins que je me débrouille mal, mais pour une modife de fichiers PSD par exemple la MàJ ne se fait pas correctement, surtout si on enlève un fichier qui sert de "fond" à l'image et que l'on a décider d'enlever !!! (même pas besoin de sequence imbriquée d'ailleurs pour que ça déconne).

Vous avez peut être une idée de la procédure à suivre ?! (moi je réimporte mon fichier et je recommence)

:D

6. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas de solution, même pb avec les sous-titres. On est + certain du suivi des modifs si l'on ouvre sa séquence non pas depuis le navigateur, mais depuis la timeline.
    Mais alors dans ce cas un autre pb apparaître: il existe alors de fait 2 versions d'une même séquence > embrouille. Par sécurité, si l'on a ouvert et modifié une séq. via la timeline, on peut par sécurité: la copier intégralement (cmd-A, cmd-C), puis la fermer, la réouvrir cette fois-ci depuis le navigateur, et le coller si l'on constate que les modifs n'ont pas suivi. Tout cela est bien laborieux, mais on est bien sûr obligé à la plus grande rigueur à ces stades là du montage (quand on en est presque à entrevoir le bout du tunnel).

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple : (pour FCP3 car je n'ai pas encore réalisé ça dans la 4)

Après avoir dupliqué plusieurs fois une séquence pour en faire plusieurs versions (web, trailer, banière de pub ou autre..) les modifes ne suivent pas ?!

Seule la séquence (la première dupli) fait la MàJ sinon les autres...???...

Il faut à chaque fois partir de l'original pour en dupliquer plusieurs. Si on duplique une séquence qui est elle même une "dupli", ça risque de merder !!! (ch'uis clair là?) :perplexe:

Et vous ? (peut être que je mis prend mal)

---------------
    Il faudrait une fonction comme à l'image d'After Effect, avec les raccourcis claviers "ALT+clique déposé" (d'un calque) qui met à jour toutes les précompositions. Ca c'est de la fonction qui arrache pour faire les modifications nécéssaires :bravo:

8. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OMF suite ET FIN

on devrait lir eles notices … "Nouveautés de FCP" page 14
    au lieu d'imbriquer le contenu d'une séq dans une autre, on peut désormais monter une séquence A dans un séq B en plaçant tous les plans de la séq B directement dans la timeline: la faire glisser à l'aide de la touche cmd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous