module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Casse tête a la crétaion d'un avi après montage

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GDIE, May 3, 2003.

Tags:
  1. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous, dieu bénisse celui qui me trouvera la solution a ca :

Mon système :
    Athlon 1900+
    Windows XP
    GForce 2 Mx400
    786 Mo Ram
    2 Disques 7200 Trs/min

Mon problème :
    Apres le montage de mon film (qui se passe sans problème) insertion de titres, transitions en majorité je passe en mode créer le film, je choisis AVI et format identique a celui d'origine (soit DV 720x576 25fps). Le rendu se fait je vois dans la fenetre de prévisualisation le film qui défile...et quand je visionne l'avi => le 1er titre qui debute en même temps que le film s'enchaine au 2 titre et a la fin du 2é titre : image fixe ! Le son défile correctement derriere cette image qui est en fait une image qui apparait apres le titre suivant normalement ! (c une frame et non une image insérée)

J'ai essayé de remettre le pilote Windows XP a la place de mon dernier pilote détonator => idem

NB : Lorsque que je crée le film au format MPEG2 je n'ai pas ce soucis !!! Le film defile correctement (mais la qualité n'est pas au rendez d'ou ma volonté d'exporter en avi puis encoder avec un autre soft)

PS : c long mais j'espere avoir fournit toutes les infos pour avoir une soluce ;-)

PPS : Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!

2. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui j'ai deja vu ce post mais comme j'ai dit j'ai remis les pilotes XP de base et j'ai le même pb...
    Autre propositiion :perplexe:

PS : je n'ai qu'un seul gros fichier au depart

#2 GDIE, May 3, 2003
    Last edited: May 3, 2003
  3. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors oui je prends bien DV avec inclure la video
    Je viens d'essayer avec juste la 1ere scene detectée de mon gros .avi (soit 37 secondes) en collant 2 titres au debut puis 1 à la fin => même probleme a la fin du 1er titre il passe au 2eme collé sans pb et a la fin du 2e il saute a la frame juste au debut de la transition et reste figé dessus avec le 2 titre collé dessus
    Idem si je vire la derniere transition pour laisser un titre par dessus la video et enfin si je place le dernier titre juste apres la video et non plus dessus (tjs sans transition) il fige tjs avec le 2e titre mais video noir
    Pour resumer apres un titre il va au prochain, ne l'affiche pas mais affiche l'image qui va avec ...
    Voici une image de la fenetre de montage que je viens de tenter d'expliquer

4. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    sans rien ajouté ca marche sans pb ! c pas des images que j'insere quand je dis frame c les frame de la video de depart :-)
    Juste avec les transitions même pb ca passe de l'une a l'autre sans m'afficher la video entre les 2 et juste avec les titres => pareil !

5. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    effacer les fichiers auxiliares j'ai deja essayé sans resultat
    J'utilise la version 8.1.1 pas de mis a jour speciale...

Je viens d'installer la derniere mise a jour 8.5.21.0 et même pb

Ya t il moyen de modifier ou mettre a jour le codec DV de Windows XP ? En utilisant le codec MJPEG je n'ai pas le problème au transition (mais je ne peux pas faire un rendu complet non plus...)

6. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'suis condamné a encoder en mpeg2 avec studio dv ou a changer de soft ? :(

7. GDIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai trouvé la Solution !!!
    Le probleme vient bien du codec DV fourni par XP : en utlisant le codec Mainconcept DV je peux créer un avi sans aucun problème...je lance un appelle => quelqu'un pourrait m'envoyer la version 2.0.4 svp ???????????????
    Voila si ca peut servir a kk1 d'autre
    ++

8. tigerpollux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai eu le même souci sous XP. J'ai remarqué que le problème venait du découpage "fictif" du fichier AVI original par Studio. J'ai donc, avant de faire mon montage, sauvegardé en AVI chacune des séquenses prédécoupées par Studio. Il ne reste plus qu'à faire son montage avec les AVI sauvegardés et de générer le film en AVI sans problème.
    :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous