module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Casques d'écoutes haut de gammes

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par d_foulle, 16 Février 2003.

Tags:
  1. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je cherche un casque d'écoute de haute qualité pour musique(classique surtout) et aussi pour montage vidéo et prise de son.
    si je choisit un dynamique, pas de problème je me dirige vers le Sennheiser HD 600 ou 590, mais je regarde aussi les casques électrostatique jusqu'à environ 1500 euros, gros max 2000. Stax et autre du genre, toutefois pas millionaire pour le Orpheus. Je veux être pret pour le dvd audio.

Aussi je me demande si de tel casques(électrostatique) rivalisent avec des ensembles acoustique d'environ 3000 euros, moniteur ou ciné maison genre bose. Car je n'ai pas de préférences sur ce point quand j'écoute de la musique, sur mes oreilles ou non, ce que je veux c'est la qualité de son.

Aussi quel carte de son pour un casque électrostatique? Pour montage Avid et Vegas.

Je crois que la réponce viendra encore de mon saint patron.

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Bon déjà il faut choisir entre écoute "plaisir" et écoute "travail".

En prise de son, il faut un casque fidèle, ne laissant passer aucun défaut, j'utilise toujours le DT 48 de Beyer, par contre pour une écoute de musique, il faut un casque plus flatteur, car sinon le plaisir se transforme en torture.

Un électrostatique est fragile, sensible à l'humidité, donc à éviter pour de la prise de son en extérieur.
    Un statique est livré avec son boitier d'alimentation, donc pas de soucis pour le raccordement.

A+

3. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai regardé du coté Stax et ils parlent comme si ils feraient parfaitement du broadcast et musique. Aussi pour avoir la meilleur qualité de son à prix égal l'on doit miser sur les casque d'écoute ou bien sur des systèmes à enceintes acoustique?
    Merci de tes réponces.
    A+

4. michel.L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Prends ton temps et fais de nombreuses écoutes...
    Ce qui n'est pas toujours possible s'agissant d'un casque.

J'utilise pour travailler des Sony monitor.
    Je suis par contre déçu par la qualité des Sennheiser maintenant.

Un collègue utilise pour ses prises de son de concerts un Stax, mais comme le dit St Kro, un électrostatique est fragile, et ce Stax a déjà fait quelques séjours au SAV !

Dans les casques flateurs, tu peux peut-être penser au haut de gamme Sony, plutôt flateur et tendance audiophile.

Cordialement
    ML

5. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer de trouver un endroit pour en essayer, je suis du Québec donc il me faudra passer à Montréal pour. Bon je sais que les électrostatiques sont très fragiles, je regarde les Koss ESP-950 pour leur garantie à vie(y’a toutefois le problème de squealing de celui-ci qui l’on dit qu’il est encore présent sur même les nouveaux, quelqu’un en sait plus là dessus?), mais je suis loin d’être adepte de la marque, je n’aime pas les plastique qu’ils utilisent en casque fermé.
    J’aimerais bien savoir quel Sony monitor tu me conseillerais.

Coté Sennheiser, j’ai entendu de bon commentaire sur les HD 600 et HD 590, Sony font mieux dans les dynamiques? J’avais entendu que le HD 600 était une référence dans cette tablette de prix.
    A+ et merci.

6. PremiumStudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HD 600 ou la satisfaction garantie.

Salut,

le HD 600 me satisfait et fait vibrer les petits poils de mes oreilles
    depuis plus de 2ans maintenant... De la balle ce casque Pro.

Un très bon choix, solide, confortable, spacial, riche, bonne basse et étendue spectrale.
    Il n'est pas faux, ce que tu entend est ce qu'il y a dans ton mix.
    ( si tu sais mixer ca sonne! sinon bin ... change de metier :)

j'ai fais de nombreux tests comparatifs avec des moniteurs de réferences professionnels... Westlake Audio, Meyer HD1, Genelec, 1031, Tannoy Reveals, Et je dirais que dans la majoritée des cas j'ai été agréablement surpris du resultat. Pour te dire j'ai mixer 4 Track pour un vinyl Promo sans monitoring, juste avec le casque...
    Ils avaient juste des NS-10 pour mixer alors bon, j'ai mit mes HD600 sur la tete et hop mix it ...

Un autre point agréable et que suite à de longue heures de mix et remix dans des enceintes ampifiées, bien loud, bien fort tu fatigue. Avec les Hd 600 qui sont confortables tu peu continuer et mixer tout doux. Chose que tu ne peu faire avec de grosse boites de puissance, pcq le son change avec le niveau d'ecoute.

Pour te dire j'ai fais des trucs space avec ce casque, comme des enregistrement ambiphonic, de la prise de son extérieur (attention au larsen:), mix 5.1... et puis pour regler tout tes périphériques outboard c'est génial....

Je l'utilise tous les jours avec mon CD portable mais surtout dans mon travail d'ing son. Quand tu te pointe sur un show et que tu ne connais pas le system de sonorisation ou les moniteurs du studio, tu es content de prémixer dans tes écouteurs pour finalement passer dans les écoutes du stud ou du PA et sourire de ton mix.

Le prix à bien baissé en 2ans. Si tu as plus de sous essaye de mettre tes oreilles dans la version superieur de senheiser...
    celui avec une prise a 5 broche et un module a lampe pour audiophile... ca sonne grave !! mais c'est pour la maison par pour travailler avec.

Enfin bon je suis vendu au HD600 Voila mon avis !

Martin Dubreuil

#6 PremiumStudio, 17 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2003
  7. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien Martin, encore un point pour le HD 600 dans les dynamiques.

A-tu un bon site pour des infos sur pour du matos du genre.

Merci et A+

8. PremiumStudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    + d'infos

si tu veux plus d'info contact moi par email.

la politique du repaire ne permet pas de donner des réponses et ou liens web directement à un usager.
    Je dois le faire en priver...

désolé,

Martin Dubreuil

9. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Il y a quand même une grosse différence entre écoute au casque et écoute sur enceintes : sur une paire d'enceinte, chaque oreille percoit le son des deux sources (G et D). Alors qu'avec un casque, les sources sont parfaitement séparées. En théorie, il faudrait mixer la musique différament suivant le type d'écoute (casque ou enceintes). en pratique, je pense que le mixage des CDs est plutôt orienté "enceintes".

Moralité : en écoute "plaisir", je préfère les enceintes. Mais les casques ont tout de même leurs inconditionnels, étant généralement plus analytiques que les enceintes (on percoit mieux les détails).

Un casque "pro" n'est pas forcément adapté à l'écoute plaisir. J'ai deux casque à la maison. Un Sennheiser HD560, grand public, pour la HiFi. Un HD25 pour le monitoring sur ma caméra. En HIFI, le HD25 est à proscrire : le son est certes extrêmement précis (pouvoir d'analyse extrême), mais froid; Les basses sont bien trops présentes (pas génant en monitoring car mon micro n'atteind pas les 20Hz, loin de là), le son semble alors terne (flagrant sur les BO de films, souvent généreuses en graves, essayez avec Mulholland Dr. pour en avoir le coeur net...) : le 560 est bien meilleur (et bien moins cher) pour une utilisation HiFi.
    Par contre, en enregistrement exterieur, le HD25 est génial : isolation acoustique terrible, rendement excellent qui permet de pas pousser les étages de sortie de la caméra (le souffle explose très vite sur la XM1)...

Dans un environnement calme (intérieur), peut-être que tu peux utiliser un casque HiFi en monitoring, sachant qu'un casque ouvert n'est plus une tare. Il existe de bons SONY (j'ai écouté le MDR-CD 3000 à la FNAC, bande passante subjectivement linéaire et étendue, restitution chaleureuse, ce qui est peut-être contraire à la linéarité mais c'est agréable...) pour environ 450?. Son petit frère, le CD1700 est paraît-il bon aussi (220?), mais je ne le connais pas.

Enfin, toujours dans l'optique "plaisir", la plupart des étages de sortie casques des appareils actuels étant médiocres, songer à l'achat d'un ampli casque autonome pour améliorer le plaisir d'écoute. Deux exemples : Creek OBH11 (260?) et Amity HPA2L (420?). C'est anglais donc ça marche bien :-).

Jette un oeil sur Diapason (la revue), ils proposent des tests de casques (récapitulatifs en fin d'année).

Nicolas

10. marc_5532

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je posséde tous les haut de gamme de chez Sennheiser, HD600, HD265, et HD250.

Le HD265 est le casque ou je me sens le plus à l'aise pour mixer, même si ce n'est pas le plus précis, qui est sans conteste le HD600, bien plus précis dans les graves, mais avec un aigu légérement relevé à mon gout. Mais rien ne remplace le confort du HD250, inégalé jusque là, trés précis pour l'editing (on entend vraiment tous les défauts grace à une courbe de réponse relevée dans l'extreme grave et l'aigu), mais impossible de sortir un mix avec.

Donc tout dépend ce que tu cherches à faire avec ton casque. Aucun n'est parfait, et je parle en connaissance de cause, j'en ai passé toute une ribambelle, et je n'ai gardé que les meilleurs, tous des Sennheiser.

D'une maniére générale, je trouve les Sony assez agressif dans l'aigu: c'est bien pour l'editing, pas pour le mix.

Attention tout de même: Le mixage au casque n'est généralement pas adapté, car assez loin d'une écoute au casque, mais malgré tout un casque comme le HD265 permet d'approcher à 90% le son d'un mix avant de le finaliser sur enceintes. Toutes mes tentatives de mix avec d'autres marques ont échoué.

11. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces infos.
    Ce que je crois acheter c'est donc 2 paires d'écouteurs, sinon 3.
    Peut-être une paire de Koss esp-950 et une paire de seinnheiser 265, je vais les essayé avant, mais ce sera dure trouvé une place, ici au Québec pour les koss.
    Merci encore et ne vous gênez pas si vous voulez en rajouter.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Casques d'écoutes haut
  1. homero
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    2 133

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous