module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Casque de contrôle : Quel modèle ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par cournonsec, 30 Décembre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je voudrais changer mon casque pour contrôler mes prises de son, j'ai fait une recherche sur le Repaire mais je n'ai trouvé que des posts assez anciens.
    Le dernier conseil que j'ai trouvé concerne le SENNHEISER - HD 25. Est-il toujours intéressant ? Y a-t-il d'autres modèles plus modernes
    (et peut-être moins chers) ?
    Que me conseillez-vous ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Salut :hello: CourNonSec

Oui ..excellent produit ...léger, fiable (je le trimballe depuis des années)

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_ii.htm?gclid=COKO057Yg8oCFQbnwgodgOIB6A

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-hd-25-ii-p4983/test.html

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-nomade-dj-monitoring-hd-25-1-ii

Un très léger bémol ..c'est un casque fermé donc utilisation quasi exclusive en reportage car en montage il chauffe trop les oreilles
    j'utilise le Sennheiser PX100 pour cet usage

j'ai remplacé aussi les oreillettes déjà en place ( simili cuir) par celles en genre coton
    (fournies dans la boite) qui sont plus supportables dans la durée

Bertrand :jap:

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour bcauchy,
    j'ai lu plusieurs critiques lui reprochant une trop forte pression sur les oreilles qui pouvait être très gênante pour les porteurs de lunettes. Qu'en dis-tu ?

Note :
    Je ne suis pas mouillé (Non Sec) :mdr: c'est le nom de la commune voisine où j'habitais (pour attirer d'éventuels voisins vidéastes)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Je suis un porteur de lunettes depuis toujours...ET ... si effectivement la pression sur les oreilles est "relativement" conséquente, mais acceptable, en rien cela ne gène des lunettes "normales"
    Avantage de cette pression, le casque demeure bien en place malgré tes mouvements .
    Par contre cela tient chaud d'où l'échange des oreillettes pour celles en "tissus" .
    je fais parfois des pauses en plaçant le casque autour du coup, oreillettes sous le menton.

Tu peux l'obtenir sur amazon (150€ TTC livré ) >>> Sennheiser HD25-1 II Basic Edition Casque professionnel Cable droit 1,5 m: Amazon.fr: High-tech
    "le plus" tu as 30 jours pour le retourner s'il ne te conviens pas

Bertrand :jap:

OK prés de Montpellier sur un aride sommet ..(Wiki)

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci bcauchy ;-)
    La garrigue n'est pas aussi aride qu'on le dit !

6. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Hd25 mais pas le hd25 sp2. Je suis porteur de lunettes et utilise ce casque en tournage. Pas de soucis de ce coté. Très neutre, très fidèle et parfait pour détecter les bruits parasites etc... Je n'ai pas trouvé qu'il était inconfortable même après une grosse journée. Par contre, au contraire de mes camarades ici je le trouve presque pas assez fermé car on entend encore les bruits extérieurs. En réécoute après prise ça demande une concentration plus importante. Ceci étant dit c'est un excellent casque, solide, neutre et très confortable selon moi.

7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    J'utilisais jusqu'à maintenant un casque à réduction de bruit (Aurvana X-Fi) cher, efficace mais fragile (il s'est cassé dans les transports), en outre. ce système est déconseillé par les puristes (homero) car il ne rend pas toutes les nuances du son, mais à mon niveau, je ne m'en aperçois pas.
    Je ne comprends pas ta nuance (Hd25mais pas le hd25 sp2) une recherche sur Hd25 et Hd25 sp2 me renvoient toutes deux sur celui que je viens de commander (le Sennheiser HD25-1 II Basic Edition).

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le seul truc qui isole vraiment ce sont des oreillettes intra-auriculaires avec un casque anti-bruit (tronçonneuse, tir) par dessus mais je utilise surtout cette config branché sur un talky-walkie pour rester en liaison avec une autre caméra lors de concerts binious-bombardes. :!!!::weird:ooo

9. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Les HD 25 et HD25 sp2 sont deux casques identiques à l'extérieur mais différents à l'intérieur. La réponse en fréquence plus large sur le HD25 et la distorsion moindre. Bref le HD25 est celui qu'on cite comme référence. Pas le HD25 sp2.

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci Naggue

Chargement...
Discussions similaires - Casque contrôle modèle
  1. Thathanka