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Casque de contrôle : que choisir?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par trankilstef, 8 Janvier 2007.

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  1. trankilstef

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    Bonjour, tout est dit dans l'intitulé :

    Je cherche un casque professionnel pour contrôler le son lors du tournage de mes prochains courts.
    J'aurais voulu avoir vos avis, mon budget étant de < 100euros.
    Je sais qu'il faut un casque fermé et qui ne dénature pas trop le son pour pouvoir avoir une bonne idée de ce qui pourra être capté par le camescope (canon xh-a1).
    J'ai dejà repéré un modèle Koss (td-85), et plusieurs modèles Seinheser.

    Que me conseillez-vous? :help:
     
  2. synchro

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    Beyer DT48, mais c'est pas le meme prix
     
  3. blackhat

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    sur une caméra, écouter au casque c'est rarement top niveau gain, donc prévoir éventuellement un préampli casque.
    il y a le sennheiser hd25sp dans ton prix, qui devrait convenir. (le petit frère du hd 25)
     
  4. trankilstef

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    Merci pour ces quelques réponses, je vais voir cela de plus pres!
    Mais j'hésite encore car j'ai vu que pour le même ordre de prix que les sennheiser, les casques koss sont garantis à vie : ça fait réfléchir!

    :perplexe:
     
  5. synchro

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    Un casque de controle doit etre le plus neutre possible, ce qui n'est pas le cas des Koss ni des HD25 trop flatteurs .....

    Et quand on prend soin de son matos, il résiste des années, j'ai encore un DT48 racheté d'occasion avec Nagra 3 en 1972 !
     
  6. homero

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    Deux petites questions aux spécialistes :

    Existe t'il des amplis casque portables et autonomes pouvant s'intercaler dans une ligne micro XLR ou autre, par exemple pour qu'un perchman puisse écouter s'il est bien placé, prévenir un détimbrage ... Evidemment en laissant passer le jus pour l'alim phantom dans le cas du micro ?

    Deuxième question :
    Les casques à réduction de bruit ambiant, je ne connais pas, un présentateur en parlait récemment sur le journal du matin de France 2 mais pas d'explications techniques, s'agit il d'un filtrage (je devrais dire Karcherisation) par déphasagage entre le bruit capté par un mini-micro omni placé sur le casque et le son qui arrive aux écouteurs ou alors je n'ai rien compris ? Mon idée secrète : cela peut-il s'utiliser par exemple sur une interphonie ou un talky-walkie en environnement bruyant (concert etc...) et pourquoi pas dans certains cas pour contrôler un enregistrement en direct à la place de mon vieux DT-48 (eh oui, moi aussi Synchro), mais cela risque peut-être d'induire en erreur ... et comme le son, on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté ! Signé un caméraman qui aime le son sans trop y connaître grand chose ...
     
  7. synchro

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    Pour l'ampli casque, tu as mieux, le Sonosax SX-DB1 clipsable sur la perche

    [​IMG]


    Coté casque, un DT48 isole bien du bruit. Le systeme de réinjection hors phase du bruit ne peut plus conférer au casque le titre de monitoring !

    Impossible à mettre en oeuvre sur un interphone coté réception, car l'annulation ne se fait que pour un point d'écoute, donc dès que tu bouges la tete par rapport au HP tu auras le bruit ambiant + le bruit réinjecté + le son utile.

    Pour éliminer le bruit coté micro, il existe depuis très longtemps le Coles 4104

    [​IMG]

    A+
     
  8. blackhat

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    pour le préamp casque, tu peux aussi te construire un boitier simple toi même (mais en récupérant la sortie casque de l'enregistreur, sinon pas d'intérêt), ou récuperer un retour de la cam sur les sorties phones de la mixette .

    les casques à réduction de bruit active, utilisées pour les pilotes d'avion, coûtent de toute façon extrêmement cher par rapport à un casque traditionnel utilisé pour l'intercom, même si c'est vendu comme étant efficace toute situation, ça clot le débat.
     
  9. homero

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    J'ai trouvé cet engin nettement moins cher que le Sonosax ou le Shure P6HW: 20-287 AMPLIFICATEUR DE CASQUE A PILE Mk2 ... la bricole je ne m'en ressens pas trop, en général ça part en fumée à la 3ème soudure:col: :D
     
    #9 homero, 10 Janvier 2007
    Dernière édition: 10 Janvier 2007
  10. synchro

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    Oui, mais le Sonosax est plus qu'un ampli casque, c'est un préamp avec réglage du niveau d'enregistrement.

    A+
     
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