module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Casque audio avec profil sonore neutre

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par saddestyeti, 29 Janvier 2024.

1. saddestyeti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je suis à la recherche de conseils et de recommandations pour l'achat d'un casque avec une signature sonore neutre, principalement pour une écoute critique en environnements calmes. J'ai fait un peu de recherche et je suis tenté par les Philips Fidelio X2HR, mais j'aimerais également explorer d'autres options avant de prendre ma décision finale.

Merci d'avance pour votre contribution.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Tu parles donc d'usage monitoring (surveillance audio )...

le Sony MDR 7506 est un grand classique il ne colore pas le son avec des basses bien rondes ...etc

Le beyerdynamic DT 770 PRO 80 Ohm est aussi un vieux classique il est totalement fermé (donc maximum de bruit passe par le casque )...une référence ...jamais testé

Le Seinnheiser HD 25 70 Ohm prisé aussi mais j'aime moins,

Par contre le Philippe c'est clairement pas un casque de monitoring
    (Rendu sonore flatté mais largement maîtrisé sur l'ensemble du spectre audible.)...mais pourquoi pas.

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Je confirme le Sony MDR 7506 est excellent en monitoring pour de l'enregistrement et une écoute analytique, c'est un casque fermé isolant bien du milieu ambiant, mais sans contrainte de port comme certain casques.
    De plus on trouve facilement des oreillettes pour les changer quand elles se dégradent. Elles sont adhésives.
    Le HD 25 Sennheiser n'est pas si confortable et n'isole pas de l'ambiance des alentours.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Alors pour les oreillettes du Sony, durée de vie 6 mois (une daube, du faux cuire qui se craquèle très vite :-)) ...

Mais la magie d'internet, un gars sur thomann (avis ) m'a donné la solution ..j'ai des oreillettes de la marque (? il faut que je retrouve) aspect velours, plus confortable et qui dure, dure...changé 1 fois en 10 ans .. :good:

Cela veut dire ?

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Certains casques sont lourds et serrent la tête et les oreilles.

• J'aime J'aime x 1
  6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 406 / -2
    Le 7506 a ses fidèles et ses détracteurs. La critiques la plus fréquente est son exagération des aigus, qui le rendent analytique mais qui peut fatiguer à la longue.
    Le HD25 est surtout reconnu pour sa robustesse. C'est plus un casque "de terrain" que "de studio". Neuf, il serre les oreilles. Ca s'atténue un peu avec le temps. Globalement tous les casques compacts qui se reposent sur le pavillon sont moins confortables qui les "circumoraux" qui s’appuient sur le crâne.
    Sans avoir testé moi-même, j'ai souvent entendu du bien des casques Audio-Technica ATm-50x.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    +1, Il faut préférer les oreillettes "velours" plutôt que les en cuir qui "collent" ..

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    J ai perso les 2 car le 7506 ayant un fil accordéon très long (bien en studio, à l'extérieur compliqué...), j' ai fini un jour par marché dessus et flingué le jack....

Le temps que je trouve un cordon de rechange plus court et que je le ressoude j'ai acheté le HD25 : ... il fait fragile mais peut être il ne l'est pas par contre je dirais qu'il a plus de basse et en monitoring cela peu cacher certaines fréquences bref un peu coloré ...il parait plus léger et moins encombrant mais en fait il ne se plie pas et dans la vraie vie c'est très chiant en déplacement :sad: ...j'ai eu aussi des faux contacts...!?

Si je devais le remplacer je testerais un 3e modèle en boutique et en comparant avec mes casques de références (ou je reprendrais le Sony robuste et pliable)....mais les goûts et les couleurs :rolleyes: .

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Boaf, le HD 25 tu places des bricoles entre l'arceau ...pas forcément perte de place.
    Confirmation il est vraiment solide...et un vrai plus ses oreillettes interchangeables en "velour"
    le Skaï/cuir ça chauffe trop !
    Un autre plus du HD25, une des oreillette peut pivoter, pratique sur le terrain [​IMG]

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Le bof c'est parce que tu ne travailles pas avec une sacoche où tu dois tout caler ...donc une "boule " ça se glisse sans risque n'importe où donc priorité pour moi à ce genre de casque... après en studio ce n'est plus un argument contre....l'isolement moins bon oui...pour le confort pas de pb pour moi contrairement à certains.

S'il est solide tant mieux , j'en ai un ...:-):good: je suis rassuré...

J'aimais bien surtout l'idée d'avoir un cordon enfichable contrairement au Sony (on le change sans soudure)...
    Mais en fait cela peut devenir une source supplémentaire d'ennuis car il faut la fiche compatible, que la partie femelle ne prenne pas un coup car comme sur un camescope ça devient complique à remplacer...source de parasite supplémentaire car moins il y de connexion/interface moins il y a de risque .

Bref à chacun son casque surtout en ce moment dans les manifs actuelles ou avenir :D... le bon vieux casque à pointe du teuton pas mal en HF ? :rolleyes:

#10 AQW333, 1 Février 2024
    Dernière édition: 1 Février 2024
    • Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Sac à dos :D et .... ça rentre ..si si :jap:

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    On va peut-être attendre un retour du demandeur, avant de partir dans tous les sens, non ?

13. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    J'arrive sans doute un peu tard.
    Voilà deux liens pour... perdre un peu de temps à pré-sélectionner. L'écoute et le choix d'un équipement étant soumis à des goûts et possibilités personnelles.

Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/casque/
    Rtings.com : Headphones Table Tool - RTINGS.com

Perso, si pour le travail les fermés sont nécessaires, pour de l'écoute en milieu CALME pour mes petites expériences, j'apprécie davantage les casques semi-ouverts ou ouverts. Lorsque les casques n'étaient pas en vogue : les Grado et Audio-Technica ATH-AD700, 900, etc... m'ont semblé "rapides et clairs", le Beyer 880 plus "doux/rond", etc... L'ampli casque influence également le résultat dans des proportions plus modestes. L'offre s'est étendue.

#13 cv21, 2 Février 2024
    Dernière édition: 2 Février 2024
Chargement...
Discussions similaires - Casque audio profil
  1. didoi
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    3 630
  2. Will.B
    Réponses:
    4