module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Casettes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gallaz, 14 Avril 2004.

Tags:
  1. Gallaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, encore ce sujet!
    J'ai acheté il y a peu un caméscope Canon MV 730i, les premières casettes que j'ai utilisées, sont des SONY Premium.

Après un petit tour sur le repaire, je m'apercois, que ces cassettes sont en réalité lubrifiées et que c'est pas très bon pour les têtes de lecture de mon caméscope. Je décide donc de me renseigner un peu, direction la FNAC, où le vendeur me confirme la lubrification des bande, p'tit coup de fil chez CANON, où le technicien, me confirme que si les cassettes SONY Premiun sont lubrifiées, il vaut mieux en arrêter de suite l'utilisation!
    A la Fnac, je me prend donc des cassettes JVC.

Retour à la maison, je vais faire un petit tour sur le forum, où là je lis encore pleins d'avis contradictoires!! CErtains disent que les cassettes SONY Premium sont nickel, d'autres disent que non. Et puis y en a aussi qui disent que les JVC vont pas bien avec les CANON.
    Je ne sais plus à quel saint me vouer!!
    Help!

Quelles cassettes, je dois utiliser avec mon CANON MV730i???

D'avance merci.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ce qui se dit surtout sur le forum, c'est qu'il faut acheter une marque de cassette et, si possible, s'y tenir : ce n'est pas le lubrifiant en lui même qui pose problème, c'est le mélange de lubrifiants différents.
    J'utilise des Sony Premium avec ma Canon, je n'ai pas de problèmes.

3. Gallaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour cette réponse aussi rapide.
    Mainteanat j'ai une autre question :
    Sur mon manule d'utilisation Canon, il est dis que pour nettoyer mes têtes, il faut que j'utilise une cassette nettoyante de type sec, et surtout pas de type humide.
    La Fnac, propose, une cassettes nettoyante Sony. Je voudrais savoir, si cette cassette la est une cassette a bande humide aussi (comme la Premium). Si oui, est ce que je pourrais l'utiliser pour nettoyer les têtes de mon Canon?
    D'avance merci.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour les cassettes de nettoyage, il n'est pas recommandé d'utiliser des bandes humidifiées car elles risquent de coller au tambour. Les bandes sèches se comportent plus comme des bandes ordinaires et laissent tourner le tambour normalement. C'est leur rugosité qui permet de décrocher les saletés du chemin de bande et des têtes. Comme ces bandes sont légèrement abrasives, il ne faut surtout pas en abuser ni réutiliser les portions ayant servi.

Pour la polémique concernant les lubrifiants secs ou humides, ça n'a rien à voir avec les bandes de nettoyage sèches ou humides! Toutes les bandes vidéo sont sèches, heureusement!
    Afin de compenser la rugosité naturelle des dépôts de particules magnétiques et de rendre ainsi les bandes plus "glissantes", on traite leur surface avec des produits lubrifiants, en phase sèche ou humide suivant le procédé choisi. Si c'est la phase "humide" qui est retenue, il y a séchage après dépôt et la bande sort aussi sèche que celle qui a subi le traitement "sec".

La polémique qui alimente les forums concerne seulement des réactions possibles entre les dépôts de lubrifiants de nature différente provenant de ces deux types de procédés, et les poussières sur les chemins de bande. Ces mélanges de dépôts formeraient des conglomérats qui favoriseraient des encrassements plus collants. N'ayant jamais constaté ce phénomène, je ne prends donc pas position. :cool:

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    vu les avis contradictoires sur les forums, j'avoue que c'est à y perdre son latin de choisir son type de cassettes adéquat à son cam.:(

Dernières occasions

Partager cette page