module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Casettes analogues vers ordi ??

Discussion dans 'Montage' créé par viveleclair, 7 Novembre 2007.

Tags:
  1. viveleclair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Explications brèves : Problèmes lors d'essais de capture des VHS et des 8mm en passant par des caméscopes.

Matériels :
    Caméscopes : J'en ai plusieurs à ma disposition : anciennes 8mm : une Canon E65 et une Fisher; MiniDV : deux Panasonic PV-DV910; et une Canon ZR200.
    Magnétoscopes : Lecteurs VHS et S-VHS; et des DVD.

Ce que j'ai à capturer :
    cassettes 8mm vidéo : environ une douzaines;
    cassettes régulières VHS : plusieurs et certains bouts dont j'aurai besoin lors de montages;
    cassettes MiniDV : au bas mot, plus de 130 cassettes (60 minutes en vhs)

Je pensais passer directement de ma caméscope Canon ZR200 vers 'Vegas Capture' par la prise DV/out de ma cam. Que dois-je faire comme config pour que cela fonctionne, cela n'a pas encore fonctionné tel quel.
    Aussi, j'ai mes cassettes vidéo VHS que je veux aussi passer à partir de mon magnétoscope dans mon ordi.

Pourriez-vous m'aider un peu ?
    Merci !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu trouveras les informations indispensables dans ce sous-forum :
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html
    Il y a plusieurs techniques pour arriver au même résultat, depuis les cartes ou boîtiers d'acquisition analogique/numérique jusqu'au pass through de certains caméscopes.
    Pour les cassettes DV, pas besoin de numériser, elles sont déjà numériques et il suffit de transférer les données par câble FireWire. Tu peux faire un essai de transfert entre ton caméscope et ton ordinateur en utilisant le logiciel gratuit CaptureFlux. :)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous