module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cascades sans se blesser

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Léo Whyatt, Jun 4, 2005.

  1. Léo Whyatt

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. Voilà dans mes films j'aimerais par hasard que quelqu'un soit balancé contre un mur, mais etant ado, je n'ai pas les moyens de me payer des cables etc. Donc j'avais eu l'idée de filmer la scène du gars qui s'écrase contre le mur, l'acteur le tourne en ralentit, fait semblant d'arriver etc sur le mur, tout cela lentement, et une fois sur le mur, il reprend la vitesse normale. Et ensuite avec after effects par exemple j'accélère la partie de la vidéo où il joue lentement comme ca on dirait qu'il se prend le mur a pleine vitesse.
    Mais bon, je voulais vous demander si vous aviez des améliorations, des autres idées pour permettre de faire ceci, tout ca bien sur sans cables rien lol? je suis preneur voilou bonne journée.:)
     
  2. ESRT

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A L'ENVERS C BIEN

    tu peux filmer normalement mais les sequences sont faites a l'envers. Je m'explique : tu mets une voiture face a un mur et tu recules tres vite sans te retourner juste en t'aidant de tes retros. Pas besoin de faire des kms a reculons juste 50m suffissent. Ensuite tu filmes la voiture qui arrive vite jusqu'a l'endroit où tu t'es arreté en marche arriere précdemment ( fais des repaires sur la route ). Tu colles les 2 sequences mais surtout n'oubli pas de mettre la sequence faite a reculons également en sens inversé pour faire croire que tu vas en avant.Ensuite pour simuler que tu rentre dans le mur, tu peux utiliser le log " particules illusion " afin de fracasser le mur par exemple.
     
  3. yateri

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et pour améliorer la chose tu peux mettre quelqu'un qui marche à reculons à côté de la voiture pour rendre l'effet encore plus réaliste.

    Concernant ta cascade, tu ne dis pas si le mec doit "atterrir" sur le mur en volant ou si c'est juste "je cours je cours je m'écrase contre le mur". Dans le deuxième cas c'est plus facile, dans le premier il faudra faire voler ton personne comme s'il a été balancé donc à notre niveau pas le choix, moi je filmerai mon personnage dans une posture marrante devant un fond bleu et je l'incrusterai dans la video du mur, avec un petit effet de dé-zoomage sur le perso si le mur est en ar plan et tu as l'impression qu'il s'éloigne de la caméra et qu'il fonce en direction du mur. A la collision un petit tremblement de camera et un "bang" et le tour est joué.
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous