module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Cartouche à la "Stade 2" avec transparence progres"

Discussion dans 'Archives forum' créé par pct, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ou tu repettes ton texte plusieurs fois en faisantn ctrl C ( pour copier) puis ctrl V (pour coller) a interval régulier

Bonjour,
    Je cherche à faire un titre du type des cartouche employé à Stade 2 pour indiquer le nom du gars à l'image. C'est nue petit rectangle noir sur le quel le nom est inidue en blanc qui vient en supperposition de l'image.

j'ai donc fais une image avec une couche alpha et ca marche. Il reste juste un petit detail que je n'arrive pas a faire comme le vrai: le cartouche noir n'est pas uniforme: il est noir a gauche et s'eclaircit à droite en devenant progressivement transparent, l'image video apparaissant alors progressivement.

Et la je n'y arrive pas: si je fais un degragé dans mon image, Vegas ne semble pas arriver à appliquer cette transparence progressive et mon rectangle reste visible comme un rectnagle.

J'ai essaye avec Photoshop 7 et Fireworks sans succes: ce qui fait que je fais appel a vous. Sans doute y a t il quelque chose qui cloche entre les options de alpha dans le soft de dessin et Vegas.

Au passage, le concept des couches alpha a l'air assez commun, mais chaque soft y rajoute des options (transparence alpha, d'index, transparence separe ou incluse dans l'image, etc) et des noms differents que l'on ne retrouve pas dans Vegas (les type de couches alpha cites dans le guide Vegas par ex). Existe t il quelque part une doc decrivant mieux comment alpha est gere?

Merci a tous

2. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite erreur

Salut

Ignorez les 2 premieres lignes de mon msg plus haut, je le suis plante dans mon copier/coller: ca n'a rien a voir avec Stade 2

3. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé

Gilles

Merci? J'ai regarde ton exemple et c'est bien ca que je voulais faire. En regardant un peu ton degradé, j'ai trouvé que sur le point 2 à droite de l'image (qui doit etre transparent et laisser apparaitre la video d'arriere plan), tu avais mis tout à 0: RGB et teinte.

J'ai essayé la meme chose sur mon fichier Fireworks et ca marche. C'etait donc ca

Merci encore du coup de main

Dernières occasions

Partager cette page